Problème de formules Excel

Bonjour,

Je souhaiterai afficher le dernier jour de passage des techniciens par site sur les 3 derniers mois en colonne I de la feuille 'Expiration compte' sachant que je vais incrémenter des feuilles au fil du temps.

Malgré mes recherches sur les forums, je n'y suis pas arrivé mais j'ai laissé ma dernière formule (qui ne fonctionne pas en l'état) ...

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

Je propose la formule suivante pour la colonne "I" :

=SI(F3<>0;F$2+[@[janvier-2019]]-1;SI(E2<>0;E$2+[@[décembre-2018]]-1;SI(D2<>0;D$2+[@[novembre-2018]]-1;SI([@[novembre-2018]]<>0;$D$2+[@[novembre-2018]]-1;""))))

Bonjour Pascal

Bonsoir Gérard,

Merci pour ta réponse, mais les chiffres dans les colonnes mois correspondent au nombre de jours travaillés dans le mois et non au dernier jour du mois travaillé.

Dans mon tableau, le dernier jour travaillé du TECH A dans la Sté A est le 31/01/2019 (feuille janv-19)

Pour cela il faudrait rechercher en feuille 'janv-19' le dernier chiffre 1 (qui pourrait aussi être 0,5) de la ligne correspondant au nom, prénom et société.

- Si le technicien a travaillé durant les 3 derniers mois, alors on affiche la dernière date à laquelle il a travaillé (ligne 3 de la feuille du mois concerné) sans pour autant dépassé la date J-1.

Dans le tableau, pour le TECH A qui intervient dans la Sté A, c'est la valeur de la cellule AJ3 (31 janvier qui correspond à la date d'hier) qui doit être retournée. Pour le TECH X qui intervient dans la sté A, c'est la valeur de la cellule I3 (04 janvier) qui doit être renvoyée.

- Si le technicien n'est pas passé sur le site dans les trois derniers mois comme pour le TECH Z intervenant sur VALENCE, alors on ne retourne aucune valeur.

J'espère que j'ai été plus explicite ici.

Pascal.

Bonjour Pascal,

J'ai bien compris le problème grâce à tes explications.

Une nouvelle question: Que doit-il figurer dans la colonne "H" de la feuille "Expiration cpte"?

Bonjour Gérard,

En fait j'ai créé ces colonnes pour effectuer des calculs intermédiaires car je n'arrivai pas à trouver de formules qui fonctionnent. Elles ne sont pas indispensables et peuvent être supprimées si on peut trouver une formule directe.

Comme formule qui fonctionne, j'ai trouvé :

Recherche de la dernière valeure numérique sur une ligne :

RECHERCHEH(9^9;'janv-19'!F4:AJ4;1;VRAI)

Recherche de la ligne correspondant aux différents critères (Nom, prénom, sté) :

INDEX($C3;$F89; EQUIV([@NOM]; 'janv-19'!$C$4:$C$19)*([@Prénom]; 'janv-19'!$D$4:$D$19)*([@[Client final]]; 'janv-19'!$B$4:$B$19))

Je n'arrive pas à les combiner et ajouter le renvoie vers la cellule contenant la date de dernier passage (ligne3 des feuilles de mois).

Cdlt,

Pascal.

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

Cdlt,

Pascal.

Finalement, je vais le faire en 2 étapes :

Afficher la date de dernier passage pour chaque feuille de mois.

Récupérer la date la plus récente sur les 3 derniers mois.

Je clos ce sujet.

Bonne journée.

Pascal.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"