Calcul de données en fonction d'un tableau de correspondance

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter pour créer une procédure me permettant de de déterminer le nombre d'heures destinées à mes réunions et point horaire (Point H).

Dans le fichier joint, j'ai 2 équipes (bleu et rouge) avec le nombre de personnes présentes par jour. (onglet "Présence bleu" et "Présence rouge") et par équipe (ligne 1).

L'onglet "Param" contient les jours de "réunion" et "point H" par équipe ainsi que la durée dédiée.

Je cherche à remplir l'onglet "Nb heures" via VBA selon les différents paramètres.

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été claire dans mes explications.

Isabelle

11test.xlsx (25.15 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Power Query (complément gratuit Microsoft).

Si tu ne possède pas ce complément, il faut pouvoir le télécharger et l'installer !...

Le résultat est sous forme de TCD (modulable) pour de nombreuses analyses.

Je verrai pour une solution VBA après ton retour.

Cdlt.

9pq-isabelle78.xlsx (39.86 Ko)

Bonjour Jean-Eric et merci pour ta proposition.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'installer PQ (problème de droit administrateur dans mon entreprise)

Et je préfère une solution VBA, qui aura pour de but d'utiliser ses données pour mettre à jour d'autres fichiers et indicateurs.

Bien entendu, en automatisant au maximum les process

Merci tout de même pour ton aide.

Je viens pas très souvent sur le forum, mais c'est très souvent toi qui me résous mes problèmes

Isabelle

Re,

Je travaille sur la version VBA.

Cdlt.

Re,

La même proposition en VBA.

Vérifie les résultats !...

Cdlt.

25vba-isabelle78.xlsm (70.13 Ko)

Top les résultats me paraissent corrects.

Je suis pas à l'aise avec les TCD, mais je vais regarder ça de très près.

Merci mille fois Jean Eric

Isabelle

Rechercher des sujets similaires à "calcul donnees fonction tableau correspondance"