Supprimer les espaces dans une même cellule

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à supprimer les espaces dans une même cellule.

Mes cellules contiennent des prénoms et noms de familles, chacun pouvant être composé (donc séparé par un espace).

Impossible d'utiliser "Données"/"Récupérer et transformer"/"Nouvelle requête"/"A partir d'un tableau" car le délimiteur (espace) peut se trouver à l'intérieur d'un prénom, d'un nom de famille, ou entre le prénom et le nom de famille.

J'ai essayé plusieurs méthodes:

1) Sélectionner la colonne,

Faire "Ctrl H"

Rechercher: les espaces (en veillant bien à n'en indiquer qu'un seul)

Remplacer par: rien.

Résultat: il me reste des espaces.

2) Concaténer

Utilisation de la fonction sur une seule cellule.

Résultat: il me reste des espaces.

3) Fonction Supprespace

Idem.

On dirait qu'Excel ne détecte pas tous les espaces de mes cellules.

Comment faire?

Bonjour,

Il y a fort à parier que ton espace n'est pas le même que celui produit avec la touche espace de ton clavier. Essaies d'utiliser Rechercher & Remplacer ou la fonction SUBSTITUE en utilisant l'espace copié-collé depuis une cellule à transformer.

Tu peux comparer ton caractère avec une espace "classique" grâce à la fonction =CODE(), si le n° renvoyé n'est pas le même, ce sont 2 caractères différents (par exemple espace et espace insécable).

Bonjour,

Il y a fort à parier que ton espace n'est pas le même que celui produit avec la touche espace de ton clavier. Essaies d'utiliser Rechercher & Remplacer ou la fonction SUBSTITUE en utilisant l'espace copié-collé depuis une cellule à transformer.

Tu peux comparer ton caractère avec une espace "classique" grâce à la fonction =CODE(), si le n° renvoyé n'est pas le même, ce sont 2 caractères différents (par exemple espace et espace insécable).

Merci.

Alors:

Effectivement, la fonction CODE() renvoie deux nombres différents entre un espace "clavier" et un espace de mes cellules.

Par contre, copier l'espace de mes cellules pour l'utiliser dans la fonction "rechercher et remplacer", cela ne fonctionne pas.

Y a-t-il une astuce?

Merci.

Alors:

Effectivement, la fonction CODE() renvoie deux nombres différents entre un espace "clavier" et un espace de mes cellules.

Par contre, copier l'espace de mes cellules pour l'utiliser dans la fonction "rechercher et remplacer", cela ne fonctionne pas.

Y a-t-il une astuce?

Oui ! Fournir un extrait (au format ".xlsx") de ton fichier, que l'on puisse y regarder.

Sinon, dans SUBSTITUE, tu peux utiliser la fonction inverse de CODE(), qui est CAR(). Elle te renvoie le caractère associé à un code ASCII.

Je suis désolée, c'est un fichier pro, donc confidentiel.

Peux-tu m'expliquer la méthode?

Je suis désolée, c'est un fichier pro, donc confidentiel.

Peux-tu m'expliquer la méthode?

Je n'ai pas besoin de ton original, juste d'un fichier qui illustre ton problème (avec les mêmes espaces que dans ton original).

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces meme"