Séparateur de millier

Bonjour,

Je fais fasse à un problème dans Excel. Je dois créer un fichier dont les nombres sont présentés en anglais. Il me faut donc créer un format personnalisé ou une macro afin d'afficher mes nombres en anglais. C'est-à-dire que j'ai besoin de la virgule(,) comme séparateur de millier et du point (.) comme séparateur de décimale.

Exemple: en français Excel fait >> 123 456,99 et je veux le format anglais >> 123,456.99

Il me faut aussi aligner mes nombres avec la décimale à droite. J'ai lu plusieurs exemples de formats personnalisés et je n'arrive pas à en créer un qui fontionne vraiment. Mes nombres ne sont tous au dessus des milliers, donc il faut que ça me permette d'avoir par exemple 123 sans aucune sépration.

J'aimerais vraiment trouver une solution, si quelqu'un pouvait me donné un coup de main, ce serait apprécié.

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour afficher tes nombres en format anglais, clique sur le bouton office -> Options Excel, tu devrais avoir ça :

6CMIOCapture1

Tu décoches 'Utiliser les séparateurs système'

Dans 'Séparateur de décimale' : .

Dans 'Séparateur des milliers' : ,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux

Bonjour vba-new et merci de ta réponse.

Je connais cette option, mais ça ne règle pas mon problème. Ça change le séparateur de millier, mais pour le programme et ce n'est pas ce que je veux. Je cherche plutôt une solution qui me permmetterait d'appliquer le séparateur de millier en virgule dans le fichier même.

Je te remercie et attends tout autre commentaires qui pourrait m'aider.

Bonjour,

Un essai avec une autre formule :

=SUBSTITUE(TEXTE(ENT(A1);"# ##0");" ";",")&SI(MOD(A1;1)=0;"";"."&STXT(A1;TROUVE(".";A1)+1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1)))

A tester

@+

Bonjour Amadeus,

Merci pour le lien, la formule semble fonctionner, mais il me reste un problème à corriger, soit l'alignement des nombres.

Le hic, c'est que j'ai déjà une formule d'appliqué à chacun de mes nombres, si j'utilise cette formule en plus, elle aura près d'un mètre de long

Je crois que l'idéal serait de créer un format personnalisé. J'y suis presque arrivé avec le suivant: _ * #","##0_)_ ;_ * (#","##0_))_ ;_ * "-"??_)_ ;_ @_

Mais il n'est pas parfait, puisque si j'ai un nombre de 3 chiffres comme 857, il s'écrit : ,857. La virgule ne devrait pas apparaître.

Je continue de travailler là-dessus, si vous avez une autre option, je suis prête à l'essayer.

A+ et merci

Juju504

Bonsoir

j'avais également essayé le format personnalisé, mais c'est oublier que sur un excel en français, excel considére tout ce qui est après le séparateur comme une décimale.

A mon avis, la création du format personnalisé (pour ce que tu demandes) ne peut s'envisager que sur un Excel en anglais (je pense)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "separateur millier"