Affichage 0 pour chiffre négatif

Bonjour à tous,

Je suis loin d’être un utilisateur averti d'excel. Je suis apiculteur et faire un dossier de demande de financement me prend 10 ans

Je cherche simplement à afficher les chiffres négatifs d'un tableau en "0", mais un "0" "vrai", qui soit ensuite intégré au calcul de somme lorsque je fais une somme sur une colonne.

Actuellement j'ai trouvé une formule qui me permet de "masquer" les chiffres négatifs, un O apparait bien dans la case, mais lorsque je fais une somme, le chiffre négatif invisible est pris en compte et tous mes calculs sont faux...

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une très bonne journée,

hughes

Bonjour à tous,

Je suis loin d’être un utilisateur averti d'excel. Je suis apiculteur et faire un dossier de demande de financement me prend 10 ans

Je cherche simplement à afficher les chiffres négatifs d'un tableau en "0", mais un "0" "vrai", qui soit ensuite intégré au calcul de somme lorsque je fais une somme sur une colonne.

Actuellement j'ai trouvé une formule qui me permet de "masquer" les chiffres négatifs, un O apparait bien dans la case, mais lorsque je fais une somme, le chiffre négatif invisible est pris en compte et tous mes calculs sont faux...

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une très bonne journée,

hughes

Bonjour,

Peux-tu fournir un fichier représentatif de ton cas, que l'on expérimente et propose des solutions directement dans ton fichier ?

Si l'objectif est simplement de faire une somme sur les nombres positifs, tu peux utiliser une formule comme :

=SOMME.SI(A1:A1000;">0")

Bonjour le forum,

Autre formule :

=SOMMEPROD(--(A2:A100>0)*(A2:A100))

merci à vous deux pour vos réponses

je comprends la première formule, qui peut etre une bonne solution

je ne comprends pas la seconde...

je vous envoie un fichier ce soir si c'est nécessaire, pas de soucis

peut on une fois le sujet clos supprimer ce fichier du serveur, histoire de ne pas laisser trainer des chiffres, meme si rien de secret

exemple ici : dans "cheptel production" j'ai utilisé la formule Standard;"0" et en effet les chiffres marqué en négatif apparaissent bien en 0 (mais il faut les selectionner un par un !)

mais du coup sur le dernier onglet plan d'investissement on retrouve les chiffres négatifs (2019), et tous les calculs sont faux

une solution en effet serait de faire la somme des chiffres positifs et de laisser les chiffres négatifs qui donnent du coup en meme temps les stocks

16projet-hughes.zip (49.67 Ko)

Re,

La 2ème proposition donne le même résultat que la 1ère :

somme

Standard;"0"

Ceci n'est pas une formule, mais un format. Or, le format ne change rien à la valeur stockée dans la cellule.

Avec le format, tu peux par exemple n'afficher que 2 chiffres après la virgules, de sorte que 9,111111 apparaît comme ceci : 9,11. Pour autant, la valeur stockée et utilisée dans les calculs est bien 9,111111.

Bonjour,

je ne comprends pas la seconde...

Moins moins = plus donc, ce qui revient à faire : =SOMMEPROD((A2:A100>0)*(A2:A100))

Merci à tous pour les réponses

Je garde donc mes valeurs négatives mais je les exclue de la Somme

Il me reste donc à changer la formule des Sommes dans tous mes tableaux

Bonne soirée !

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "affichage chiffre negatif"