Ordre croissant

Bonjour à tous,

dans un tableau d'une vingtaine de lignes par exemple,Je souhaite savoir par quellle formule à partir des colonnes ABC, il m'est possible de reporter automatiquement dans les colonnes D et E par ordre croissant.

Colonne A : numéro

Colonne B : résultat

Colonne C: Resultat en %

Colonne D: Numéro

Colonne E: résultat croissant

par avance , merci à tous...

Tout d'abord, merci pour ta réponse Amadeus. Cependant il me reste un petit problème, lorsque j'ai plusieurs fois le meme resultat, le numero qui revient est toujours celui de la premiere ligne lié à ce reultat. que faut il ajouter à la formule de la colonne numéro pour que chaque numéro n'apparaisse qu'une seule fois.

merci,

Bonjour,

Sur la base du fichier d'Amadeus, une solution avec une formule matricielle :

en D2 :

=INDEX($A$2:$A$11;EQUIV(PETITE.VALEUR($C$2:$C$11+LIGNE($C$2:$C$11)/10000;LIGNE()-1);$C$2:$C$11+LIGNE($C$2:$C$11)/10000;0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

Bonjour thibo,

j'ai testé ta formule sur le fichier d'amadeus et il ne semblait pas y avoir de problème, cependant sur mon fichier dont tu trouveras un extrait ci dessous, cela ne fonctionne pas ou c'est moi qui rame avec les formules matricielle peut etre!!

Donc si jamais tu as la formule adaptée en mode normal, je suis preneur sinon je pense qu'il faudrait adapter la formule a mon fichier (peut etre a cause des colonnes d'à coté)...

merci d'avance,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurAIDE.xls

[/img]

Bonsoir,

Sans trop comprendre ton fichier, peut-être ceci :

en G6 (j'ai mis la formule là où il y avait de la place) :

=INDEX($H$6:$H$14;EQUIV(PETITE.VALEUR($I$6:$I$14+LIGNE($I$6:$I$14)/10000;LIGNE()-5);$I$6:$I$14+LIGNE($I$6:$I$14)/10000;0))

Si pas ça, reviens avec plus de détails et par exemple ton fichier dans lequel tu nous mettrais en rouge manuellement le résultat attendu.

Bonne soirée

@+

Bonjour

Bonjour thibo, juste une erreur de champ

et au cas ou notre ami est toujours réfractaire aux matricielles, d'autres solutions

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurAIDE_V2.xls

Cordialement

Merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre, mon fichier marche comme je veux dorenavant!! bonne journée...(o fait jsuis reconcilié avec les matricielles) la suite au prochain post..

Rechercher des sujets similaires à "ordre croissant"