VBA sur Excel vers teamviewer

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir team viewer (ca je sais que c'est possible ) via excel

deuxièmement, entrer l'ID et le mot de passe pour prendre le contrôle à distance d'un pc ?

Cordialement

j'ai testé un truc comme ca:

Sub TW()
Dim TW

TW = Shell("C:\Program Files\TeamViewer\TeamViewer.exe")
With TW
    .ID = "mon ID"
    .Connected
    .Password = "mon mot de passe "
End With

End Sub

qui ne fonctionne pas car il me dit objet recquis.

Je me doute que mon code n'est pas complet mais c'est un peu la démarche que je recherche...

Ouvrir TW entrer une IP , se connecter , entrer le MDP, couper TW

si quelqu'un sait...

Bonjour Naubin1,

Je ne comprend pas bien la nécessité d'automatiser le lancement de TV depuis EXCEL.

S'il s'agit de faire du File transfert, as-tu consulté https://community.teamviewer.com ?

en faite mon problème est le suivant:

Je dois afficher un PDF en pleine écran sur un ordinateur à distance.

Selon moi j'ai 3 solutions:

  • une chromecast sauf que je suis en ethernet et que je n'ai pas d'accès wifi.
  • un câble HDMI de 40M avec un écran jumeaux à mon 2ème écran sauf que mon pc ne supporte pas: mon écran principale + un écran secondaire qui est jumeaux au 3ème écran.
  • Un logiciel de prise en main à distance ex:TW qui me permet de mettre le fichier pdf que je souhaite en pleine écran.

j'ai donc opté pour la 3ème solution.

Problème: à la fin comme j'utilise la version gratuite de TW un message apparaît ( cf: PJ) et du-coup l'affichage sur mon écran à distance est pollué par ce message.

Donc comment enlever ce message définitivement ?

J'ai remarqué que quitter ce message et relancer TW une ou deux fois et de le connecter à l'écran d'affichage permet d'enlever ce message. d'ou ma demande d'aide sur ce forum

tw

Naubin1,

- Dans cette affaire, que viens faire EXCEL?

- Si tu veux faire le message de licence Teamviewer, je ne vois qu'une seule solution : payer la licence...

excel génère le PDF à Afficher

ou une macro qui puisse controler un pc à distance mais ca j'en doute :/

Rechercher des sujets similaires à "vba teamviewer"