Déplacement sur graphique 2

Bonjour à tous,

Peut-on déplacer en abscisse et en ordonnée une sphère sur une graphique, suivant les notes obtenues à un questionnaire ?

Le questionnaire serait sur le principe du trèfle chanceux, pour les connaisseurs.

Les réponses ensuite seront traitées afin de correspondre aux données dans les tableau emplacement-horizontal-vertical

Merci d'avance pour vos réponses

Christian

15stat.zip (35.46 Ko)

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le jeu du trèfle, donc je dois avouer que je ne comprends pas trop le jeu, le but c'est de positionner A sur le graphique pour situer la personne si j'ai bien compris, mais à part ça...

Le reste c'est de la purée de pois...

Je pensais que tu auras voulu faire ça via une macro qui positionnerait ton Shape à partir des valeurs Gauche (left) et haut (top) d'un objet de type shape, mais pas sûr que ton graphique soit pratique à utiliser actuellement...

Il faut creuser pour voir ce qu'on pourrait avoir comme solution.

Bonjour,

Ce n'est pas un jeu...

C'est selon un questionnaire de 10 questions posés sur 3 thèmes.

Cela sert à des personnes en recherche d'emploi.

Les 3 thèmes sont :

Le SOI - Connaissance de soi : savoir ce qu’on veut, savoir ce qu’on vaut.

La personne est peu prête, car elle ne maîtrise que la dimension du soi.

Le LIEU - Employeurs, lieux géographiques. À ce point, la personne est presque prête :

elle se connaît bien, elle sait où chercher un emploi, mais elle n’a pas trouvé sa « méthode »

de recherche d’emploi pour réussir son insertion.

La METHODE - Méthode : curriculum vitæ, lettre de présentation, méthodes d’approche.

La personne est moins prête : elle se connaît bien, mais comme elle ne sait pas où se diriger,

sa « méthode » ne peut être efficace.

A l'issue de ses réponses indiquées par des "X" placées en colonnes C, E, G, elle a un nombre de points

qui vont la situer sur le graphique.

Si toutes les réponses du SOI, du LIEU et la METHODE en C sont cochées, la sphère sera placée au centre en A.

Si certaines réponses sont en colonne C, E et G, la note obtenue sera différente et la sphère se situera soit en B,

soit en C, soit en D, soit en E soit en e.

En B la personne n'a pas de soucis sur le lieu de recherche et sur le soi, mais sur la méthode de recherche.

En C la personne n'a pas de soucis sur la méthode et sur le soi, mais sur le lieu de recherche.

En D la personne n'a pas de soucis sur la méthode et sur le lieu, mais sur le soi.

En E la personne a des soucis sur la méthode de recherche et sur le lieu, et sur le soi.

En e la personne est en grande difficulté.

Peut-être Est-ce plus clair.

Donc je pense qu'il faut une macro.

Bonjour,

C'est déjà plus clair, peut-être que l'on aura pas besoin de macro finalement, mais j'aurai besoin de plus d'informations, quelle est l'échelle: à partir de quand on part du principe que la personne maîtrise le Soi, Le lieu, la méthode, dans quelle catégorie est chaque question?

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

Merci pour ta coopération et ta patience,

Pour placer la sphère au bon endroit, il faut faire la somme du SOI, du LIEU et de la METHODE.

Exemple : si SOI, LIEU et METHODE on une somme comprise entre 24 et 30, la sphère sera positionnée comme l'indique

les cellules S34 - Axe 1 = 1 et T34 Axe 2 = 2.

Pour les autres emplacements de la sphère en B, C, D, E, e, ça se complique un peu plus, car il faut faire les somme en colonne D, F et H faire une moyenne et faire coïncider suivant le résultat les Axe 1 et Axe 2 indiqués dans le tableau S35 et T42.

2stat.zip (41.51 Ko)

Rebonjour

Cette fois on est bon!

J'ai bidouillé quelque chose qui donne un résultat plutôt bon

8copie-de-stat.zip (44.36 Ko)

J'ai calculé un score en prenant en coefficient 1 les croix dans la zone oui, 0.5 pour la zone orange, 0 pour la zone non.

Et après j'utilise une jolie formule dont je pourrai t'expliquer le fonctionnement si besoin

re bonjour,

merci pour tes efforts, mais petite explication :

Si j'ai entre 8 et 10 point en MÉTHODE, je n'ai donc pas de problème dans mes recherches d'emploi,

donc la sphère ne doit pas s'y trouver, idem pour le LIEU ou le SOI.

La sphère doit se déplacer là où j'ai des manques.

Si en LIEU j'ai entre 7 et 4 et entre 8 et 10 sur SOI et MÉTHODE la sphère doit se trouver sur LIEU

Si j'ai un problème sur le LIEU et La MÉTHODE la sphère doit se trouver en D...

Je ne sais pas si tu m'as compris ?

Bonjour,

Je n'ai fait qu'utiliser les valeurs que tu avais mis dans le fichier, du coup ça va bien chercher les valeurs pour quand tu ne doit travailler que sur le SOI dans l'exemple, mais il semble que les paramètres que tu as mis sont faux si j'ai bien compris

Pourtant dans notre cas : Somme de LIEU + METHODE, doit travailler sur le SOI, tu as mis D en emplacement, donc ce n'est pas le bon emplacement, ça devrait être dans SOI

J'ai changé les paramètres pour que ça fonctionne

5copie-de-stat.zip (44.45 Ko)

J'ai laissé la correction à côté

Effectivement, j'ai commis une erreur !

Tu as raison :

Si LIEU + METHODE son bon, on doit travailler sur le SOI,

Merci cela fonctionne très bien ...

De rien,

J'espère que tu as compris tous les changements que j'ai réalisé, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Bonne continuation

Oui merci, excuses moi pour le retard de réponse.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement graphique"