Résultat d'une addition au survol d'une cellule

Bonjour tout le monde,

Pourrait on m'aider, car honnêtement je sêche.

J'aimerai si possible que l'orsque je survol la ligne 1 de mon fichier joint le total de la colonne (H5:H29) s'affiche.

Je ne souhaite pas de résultat en bas de la colonne car d'autres pièces viennent à la suite.

D'avance je vous remercie en vous souhaitant une agréable journée.

Amicalement

Bonjour,

Je te propose quelque chose d'un peu différent :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.DisplayStatusBar = True
    Application.StatusBar = "Prix total : " & Application.Sum(Range("H5:H10000")) & " €"
End Sub

Inséré dans le module de la feuille correspondante (voir fichier joint), ce code affiche automatiquement le total de la colonne H dans la barre d'état (en bas à gauche de l'écran).

Bonjour, tout simplement :

Tu cliques sur la lettre de la colonne, ça sélectionne automatiquement toute la colonne et tu retrouves la somme en bas à droite

forum

Bonjour les amis,

Merci pour vos réponses et propositions super rapides, mais malheureusement cela ne me convient pas précisément car à la suite de ce document je le prolonge pour toutes les pièces de la maison, donc le plus pratique pour moi serait vraiment ma solution si toutefois cela est réalisable.

Merci encore

Amicalement

Bonjour les amis,

Merci pour vos réponses et propositions super rapides, mais malheureusement cela ne me convient pas précisément car à la suite de ce document je le prolonge pour toutes les pièces de la maison, donc le plus pratique pour moi serait vraiment ma solution si toutefois cela est réalisable.

Merci encore

Amicalement

J'ai du mal à saisir en quoi le fait de prolonger ton tableau est contradictoire avec les propositions faites ?

Ta demande est surement réalisable (mais je ne sais pas le faire) via VBA, mais ça risque d'être une usine à gaz pour pas grand chose !

Bonjour,

Une proposition !?

Cdlt.

Bonjour,

Une autre piste, avec l'utilisation d'un contrôle ActiveX Label pour pouvoir utiliser le survol.

Bonjour,

Merci Jean Eric et Theze,

Jean Erick, j'avais cette solution mais ça ne me convenait pas, car comme je fait un total global ensuite, de cette façon la somme s'ajoute au total final.

Merci beaucoup de l'intérêt porté à mon problème.

Theze,

merci infiniment, c'est précisément ce dont je rêvais.

Grand merci à tout le monde, quel forum sympathique et serviable bravo !!!

Amicalement

Content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "resultat addition survol"