Décaler graduation axe

Bonjour,

Je souhaite décaler les graduations sur un axe des X dans un graphique nuage de points X,Y

Et faire disparaître certaines graduations.

Ce que je recherche est résumé dans l'image jointe:

axe

Merci pour vos réponses éclairées.

(Pourquoi je cherche ceci ? J'ai des points aux abscisses 1 à 9 et j'aimerai qu'il y ai un peu d'espace à gauche et à droite des points, afin de voir les points et les barres d’erreurs correctement. Cependant je ne veux pas des graduations aux extrémités. L'idéal serait un axe qui irait de 0,5 à 9,5 avec des graduations de 1 à 9)

Excel 2013

Bonjour,

si tu peux joindre ton fichier ?! peut-être tout simplement en incluant une cellule vide à gauche et à droite dans ta plage de données graphique ?!

Bonjour,

Le fichier n'importe pas...

Je souhaite savoir comment personnaliser l'axe des X pour tous les graphiques que je pourrais faire.

J'ai quand même mis un fichier excel en PJ.

L'idéal serait de pouvoir faire un axe qui irait de 0,5 à 9,5 avec des graduations de 1 à 9.

(Avec le fichier en PJ, un axe qui irait de 0,5 à 6,5 avec des graduations de 1 à 6)

12test.xlsx (12.90 Ko)

J'ai essayé plusieurs solutions mais rien qui ne puisse répondre à tes attentes...

Pas sûr que ce soit faisable et si ça l'est, qqun d'autre aura peut-être la solution

C'est dingue ça... merci quand même d'avoir jeté un œil.

Personne ne sait même chez mes collègues, c'est pas quelque chose qui à l'air compliqué pourtant...

Je vais devoir passer sur Origin :/

Up ?

Rechercher des sujets similaires à "decaler graduation axe"