Aide pour formule

bonjour

voila je cherche une formule ou autres , j'essais de m'expliquer

j'ai plusieurs case et j'aimerais a chaque case, si le montant est suppérieur a 0 , dans une autre case ca m'additionne toute les cases suppérieur a 0

admettons j'ai h13, i13,j13,k13,l13

j'aimerais que a chque celleule si elle est supperieur a 0

dans la cellule h18 a m'aditionne toutes les cellules suppérieur a 0

merci a vous tous

bonjour

voila je cherche une formule ou autres , j'essais de m'expliquer

j'ai plusieurs case et j'aimerais a chaque case, si le montant est suppérieur a 0 , dans une autre case ca m'additionne toute les cases suppérieur a 0

admettons j'ai h13, i13,j13,k13,l13

j'aimerais que a chque celleule si elle est supperieur a 0

dans la cellule h18 a m'aditionne toutes les cellules suppérieur a 0

merci a vous tous

Bonjour,

Une proposition :

=SOMME.SI(H13:L13;">0")

Bonjour le forum, Pedro22

Proposition :

=SOMME(H13:L13)

voila mon fichier

je voudrais que si dans les cellules du haut c'est supperieur a 0 dans la celule h18 ca m'aditionne a chaque fois 1

par exaemple si j'ai 3 cellules supperieru a 0 en haut que ca me note 3 dans h18

merci de votre aide

voila mon fichier

je voudrais que si dans les cellules du haut c'est supperieur a 0 dans la celule h18 ca m'aditionne a chaque fois 1

par exaemple si j'ai 3 cellules supperieru a 0 en haut que ca me note 3 dans h18

merci de votre aide

Il ne s'agit donc pas d'une somme, mais d'un dénombrement (ce qui parait plus logique...). Si on reprend ton premier exemple, la formule est donc :

=NB.SI(H13:L13;">0")

Pedro22

je vous ai envoyé un mp merci

Re,

=NB.SI(B3:P3;">0")+NB.SI(B5:Q5;">0")

Pedro22

je vous ai envoyé un mp merci

J'y ai répondu, je ne cautionne pas ce genre de pratique qui va à l'encontre de l’esprit d'un forum. Il n'y a rien de confidentiel dans ton sujet, donc inutile de priver les autres visiteurs d'une solution...

Vue la rapidité à laquelle on répond à ton sujet, tu peux te passer des mp...

merci pedro22 et mbbp

merci pedro22 et mbbp

Si ces propositions ont répondu à ta problématique, merci d'indiquer que ton sujet est résolu en "validant" le sujet. Le bouton est visible à côté du pseudo sur chaque message.

Excellente continuation

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"