Fichier suivi clt avec fonction recherchev

Bonjour,

J'essaie de trouver mon problème dans tous les sens et je ne trouve pas de solution.

Je suis à la recherche d'une solution pour automatiser mon fichier de relance client car notre logiciel de comptabilité n'est pas paramétrer pour faire des relances automatiques.

J'ai créé un fichier de relance avec plusieurs onglets:

• Base Sage
  • Fichier de relance
  • Relance
  • Base client

En gros j'ai fait des recherchev pour que dans mon onglet "Relance" je puisse avoir les données de l'onglet "Fichier de relance" mais le souci est que seule la 1ère ligne est prise donc je ne peux pas avoir l'intégralité de mes factures.

J'ai essayé avec un TCD mais cela ne convient pas non plus car je veux également que les commentaires que je vais mettre apparaissent en fonction du code client.

J'ai besoin d'aide car les relances clients sont plus que pénibles à faire.

Auriez-vous des pistes ?

Merci à vous

Audrey

Bonjour,

dans ton "fichier de relance, tu ne devrais pas avoir de ligne vide devant un N° de facture

et si a la fin tu ajoutais une colonne commentaire, tu les aurais en TCD.

expl:

Crdlmt

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette solution mais le commentaire concerne vraiment le client et non la facture en elle-même et avec le TCD je ne peux pas avoir les dates. Car s'il y a beaucoup de dates différentes et bien cela me rajoute des lignes à chaque échéance.

Je cherche un truc qui soit pérenne sur le temps sans trop de manipulations.

Merci en tout cas.

Audrey

Bonjour,

Une solution possible avec l'utilisation matricielle de ma fonction personnalisée de recherche, précédée de la fonction Transpose :

Transpose(Recherchevm (plage; indice plage; argument1;argument2; …))

rappel utilisation matricielle :

1- saisir la formule à appliquer dans la première ligne de la colonne,

2- sélectionner la plage des lignes de la colonne où la formule est à appliquer

3- appuyer simultanément sur Ctrl + Maj + Entrée

Pour l'exemple, j'ai appliqué la formule sur les lignes 10 à 20

NB : mieux vaut appliquer la formule matricielle colonne par colonne pour permettre une modification ultérieure plus aisée.

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'avoue je n'ai jamais utilisé ce genre de formule matricielle.

Par contre je ne comprends pas car j'essaie sur mon fichier et cela ne fonctionne pas

Pourriez-vous me dire à quoi correspond le "4" car normalement il s'agit du n° de colonne non ?

Merci

Audrey

Par contre je ne comprends pas car j'essaie sur mon fichier et cela ne fonctionne pas

Comme il s'agit d'une fonction personnalisée que j'ai développée, il faut la recopier dans votre fichier. Il vous suffit donc de copier le module fonctions_recherche dans votre fichier.

Pourriez-vous me dire à quoi correspond le "4" car normalement il s'agit du n° de colonne non ?

il s'agit bien du n° de colonne.

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi clt fonction recherchev"