Bonjour à tous,
Tout d'abord pardonner-moi vis-à-vis du titre du sujet qui peut paraître confus voir bête, ayant peu de connaissances sur excel je ne peux pas décrire concrètement mon problème pour les plus aguerri d'entre vous.
Voici mon problème:
-Il y a une première colonne nommée "Catégorie" où est incruster un menu déroulant précisant quelle type de catégorie s'agit-il (ex. 'carburant','abonnement téléphonique'...).
-La deuxième colonne indique le montant de la catégorie.
-Une troisième colonne répertorie toutes les catégories de la 1ère colonne.
-Une quatrième et dernière colonne doit cumulé les montants (basés sur ceux indiqué dans la deuxième colonne appelée "montant") en fonction de leurs catégories.
Le besoin est le suivant: en fonction du type de la catégorie (ex.'carburant') située dans une cellule de la 1ère colonne "appelée Catégorie", il faut que le montant indiqué pour ce type de catégorie se transfert à la quatrième colonne dite "Montant" tout en respectant les catégories (ex. 'carburants' avec "Carburants") et en prenant compte qu'il peut y avoir X catégories similaires avec des montants différents (doit donc prendre en compte une addition/somme des catégories similaires).
Vous retrouverez ci-dessous le fichier .xlsx en question:
Je reste à l'écoute pour toute information complémentaire,
Bien à vous,