Re,
Pour Excel 2016.
1 - Dans la barre d'Outils Accès rapide, ajouter la commande Requête vide.
2 - Une fois la commande ajoutée, claquer sur son bouton
3 - L'éditeur Power Query est ouvert
4 - Dans la barre de formule, saisir exactement (P-Q est sensible à la casee) =Excel.CurrentWorkbook()
5 - Une table (tableau) est crée : Il liste les tables (tableaux) du classeur, soit T_2017 et T_2018
6 - Il faut développer la colonne Content.
7 - Les 2 tables sont fusionnées (T_2017 + T_2018)
8 - Sélectionner la colonne Name (comme sous Excel). Nous allons remplacer T_ par un vide.
9 - Renommer la colonne en Année
10 - Renommer Requête1 en Consolidation
11 - Ruban, Accueil, Fermer et charger, Fermer et charger...
Le TCD peut être maintenant crée :
A te relire pour un complément d'informations.
Cdlt.