Recupération données d'un autre classeur

Bonjour,

Je me permets de faire appel a vous car j'ai un problème avec la méthode de travail qui vient de m'être confié.

L'entreprise dispose d'une base de données (références de produits) dans un classeur (qu'il ne faut pas modifier) et je dois à l'aide d'un autre classeur insérer en ajout les lignes qui auront été cochées dans le premier classeur via un "copier/coller" travail long et fastidieux...

J'imagine qu'il existe un moyen plus simple de "lire toutes les lignes cochées dans le premier classeur" et de les insérer directement dans mon classeur avec un automatisme (bouton ?)

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la démarche à effectuer

Avec mes remerciements anticipés,

Muriel.

Salut

6 - Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

Merci Amir d'avoir eu la gentillesse de me répondre

Salut

une essai :

30nouveau-dossier.7z (18.86 Ko)

Merci Amir

J'essaie de comprendre et je teste dès que possible car la BDD d'origine est bien plus compliquée que l'exemple envoyé (+ de 100 colonnes et des milliers de lignes)

Personne ne veut toucher à cette base qui est devenu une usine a gaz alors je dois m'adapter à un travail des plus archaïque

Bonne fin de journée a vous

Muriel

Bonjour Amir,

Je me permets de revenir vers vous concernant le fichier que vous avez eu la gentillesse de me transmettre dimanche.

En effet, je ne comprends pas tout le code de la macro:

j'imagine qu'ici j'indique le chemin classeur sur lequel je dois enregistrer le bouton de la macro

hmn = "D:\Fichier Excel Muriel.xlsx" ' A modifier

En revanche, je ne comprends pas ce que je dois indiquer sur les deux prochaines instructions ? Pourquoi 2 références ?!

bbd1 = "bbd" ' A modifier

bbd2 = "bbd" ' A modifier

J'imagine qu'ici je dois de nouveau indiquer le nom de la feuille sur laquelle se porte les ajouts ?!

Set cfdcl = Workbooks("Fichier Excel Muriel.xlsx").Worksheets(bbd1)

Par avance, je vous remercie de votre réponse et d' excuser la béotienne que je suis en la matière.

Cordialement,

Muriel.

Salut Murieldu45

Par avance, je vous remercie de votre réponse et d' excuser la béotienne que je suis en la matière.

Moi aussi j'étais comme ca mais avec j ai devenu comme ça :

essai ça:

Merci Amir,

Je teste dès que possible

J'adorerais devenir aussi compétente comme vous l'avez si gentiment signalé en bas de votre message

Mais il y a encore du travail

Muriel

Je pense qu'il y a une petite erreur... ou bien c'était pour tester ma bonne compréhension

En effet, 'save" est pour sauvegarder et donc conserver des changements => je pense que c'est donc le nom du classeur sur lequel je travaille ?!

Workbooks("qu_il_ne_faut_pas_modifier.xlsx").Save

[b]Workbooks("qu_il_ne_faut_pas_modifier.xlsx").Close[/b]

Je teste....

Salut Murieldu45

'Tu peux mettre tous les deux :

'------------#############------------
Workbooks("qu_il_ne_faut_pas_modifier.xlsx").Save
Workbooks("qu_il_ne_faut_pas_modifier.xlsx").Close
ThisWorkbook.Save
'ici vous avez le choix soit de fermé le classeur ou non
ThisWorkbook.Close
'------------#############------------