Masquer le texte

Bonjour a vous tous

Voila je plante sur ce truc tout bête mais que j’arrive a pas faire et j’aurais besoin de votre aide

Je m’explique

J’ai des données dans les cellules A et B qui s’affichent dans les cellules D et E via la formule

Et j’aimerais que si les cellules dan A et B qui sont vides ne s’affichent pas dans D et E sous la forme Nul et Bravo quelles soient vides mais que la formule reste dans D et E

Merci de votre aide salutations je joints le fichier

9classeur1.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour,

Une possibilité pour la formule en D4 :

=SI(ET(A4<>"";B4<>"");SI(A4<B4;"Bravo";"Nul");"")

Explications :

"" correspond à VIDE ou RIEN si tu préfères

<> est un opérateur qui signifie "différent de"

Merci Pedro22 je vais teste et je te remercie

ça marche impec merci pedro

j'ai un autre souci j'aimerais faire la somme des cellules de la feille2 C4:I4 plus C20:I20 C36:I36 C52:I52

et afficher le résultat dans la Feuille1 cellule V1 je sais pas comment le faire ??? merci si tu peux répondre

salut

Bonjour fox500, Pedro,

je propose cette formule, à mettre sur la feuille "Feuil1", en cellule V1 :

=SOMME(Feuil2!C4:I4;Feuil2!C20:I20;Feuil2!C36:I36;Feuil2!C52:I52)

comme y'a un écart constant de 16 lignes, les pros des formules trouveront peut-être plus court ?

dhany

Bonjour Isabelle,

j'ai vu ton lien, pour montrer qu'c'est un sujet en double du demandeur ; mais moi, j'ai répondu à cette question qui est en dehors du sujet en cours :

screen

dhany

Bonjour à tous,

@dhany,

je pensais au message (Re masquer le texte) du 25 janv. 2019, 16:47 (avec les nombre négatif)

Message par Pedro22 » 25 janv. 2019, 10:24

=SI(ET(A4<>"";B4<>"");SI(A4<B4;"Bravo";"Nul");"")

Message par fox500 » 25 janv. 2019, 12:48

ça marche impec merci pedro

Message par fox500 » 25 janv. 2019, 16:47

J’aimerais que quand les cellules dan V et W feuille 1 qui sont vides

que rien ne s’affichent pas dans les cellules Y et Z (exp :Nul et Bravo) quelles restent vides tant qu’il ni a rien dans les cellules V W mais que la formule reste dans V et W

ah, ok ! merci pour ton info complémentaire !

dhany

merci a vous tous ça marche impec sauf la solution d'Amir je vous remercie infiniment tous

et mille excuses si j'ai commis des erreur je n'ai pas trop l’habitude du forum car je ne viens pas souvent

encore toute mes excuses et merci

Salut

merci a vous tous ça marche impec sauf la solution d'Amir je vous remercie infiniment tous

a mon avis il répond bien a ta question et même il gère les notes égaux :

=SI(ET(W4<>"";V4<>"");SI(V4<W4;"Bravo";SI(ET(V4=W4;V4+W4>0);"Bravo";"Nul"));"")

1
Rechercher des sujets similaires à "masquer texte"