[Débutante] Analyse statistiques sur feuille Excel

Bonjour,

Je ne suis pas du tout expérimentée en Excell et l'utilise pour encodage. Je souhaiterais maintenant faire des statistiques "automatiquement" avec les formules appropriées.

-> Je vous joint un fichier avec la manière dont j'encode mes données spécifiquement dans l'idée de les analyser

Explications fichier:

• Nom/prénom de la personne
  • DN : date de naissance
  • Mutuelle/bim/CPAS/Rien: il s'agit de sa couverture frais de santé
  • Motif
  • Code : il s'agit d'un code attribué pour un acte presté sur un jour , ils y en a toujours minimum 2 / jours
  • Date : il s'agit de la date à laquelle l'acte a été effectué

Dans ces données je souhaiterais absolument savoir :

• > combien de contacts ai-je sur une durée d'un mois , par semaine et par jour
  • > combien de personnes différentes viennent sur une durée d'un mois , par semaine et par jour . Avec la notion que si la personne vient pendant 6 jours, elle ne compte que pour une fois.
  • > combien de personnes couvertes par la mutuelle viennent sur une durée d'un mois , par semaine et par jour
> combien de personnes couvertes par le CPAS viennent sur une durée d'un mois , par semaine et par jour

Secondairement, je souhaiterais savoir:

-> Quel code ressortent le plus souvent et dans quelles proportions. Avec la notion que si une personne vient 6x avec un code, celà ne compte que pour une fois.

Comment utiliser les formules Excell pour répondre à ces questions ?

N'hésitez pas à me demander des précisions,

Excellente journée à tous,

J

Bonjour,

Je crois que c'est une utilisation toute désignée des Tableaux Croisés Dynamiques (tu trouveras de nombreux cours et tutos sur internet).

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à utiliser le TD car pour une même personne, j'ai plusieurs code pour un jour. Ce qui m'empêche d'analyser les données de manière précise avec le TD. Celà me prend énormément de temps de m'accoutumer au terme afin de savoir déjà ce que je dois chercher. C'est pour ceci que je poste ici. Si vous saviez m'orienter plus précisément, ca m'épargnerait des heures de recherches.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "debutante analyse statistiques feuille"