Filtre critère
Si je peux encore un peu abusé , je pense avoir compris le souci mais ne vois pas trop comment le régler
maintenant l'appel de la fonction est devenu très très lente , je pense que c'est du a
=NB.SI.ENS(RecupResult!A:A;C2;RecupResult!B:B;I2)j'ai une autre feuille sur laquelle je référence la feuille que je génère j'imagine donc que ca fait ramer le bouzin y'aurait 'il moyen d'appliquer les formule une fois seulement les infos générer
Il te suffit de suspendre le calcul en le mettant sur manuel et de le rétablir en fin de procédure, pour ça, voir Application.Calculation
Au top merci , j'étudie ça .
Le truc avec le VBA c'est qu'il y'a toujours une fonction qui fait ce qu'on veux lol , maintenant le secret c'est comment trouver cette fonction ? y'a t'il un moyen spécifique ou c'est a force on les connais
Je me permet , mais aurais tu des livres/sites à conseiller.
J'était partie sur mettre mon nb.si dans un SI avec une condition variable que je mettais à jour à la fin du script lol
Bonjour,
Le dernier livre concernant Excel que j'ai ouvert je ne m'en souviens plus (ça fait déjà quelques années)
Internet, les forums et en particulier celui-ci sont des mines d'informations mais comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Merci encore pour ton aide, dans le but d'apprendre j'essaye d'optimiser au mieux le code
J'etait partis dans l'idée de ne plus utiliser qu'une seule et meme feuille pour le recup des resultats et le traitement .... me suis perdu lol
en fait j'ai bcq de mal a comprendre ca par rapport a un range.cureentregion qui ne marche pas d'ailleur en remplacement
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), _
.Cells(.Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
1, 2).Row, .Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
2, 2).Column))[/code]