Copie de cellules pouvant se trouver sur plusieurs feuilles
Bonjour,
N'étant qu'un utilisateur très basique d'Excel, je tourne en rond depuis 3 jours avec mes quelques connaissances de base et les quelques fonctions que je connais ...
J'ai épluché pas mal de tutos/forums/exemples ... j'ai appris pas mal de choses durant ces 3 jours de recherche mais je n'ai pas réussi à faire ce que je dois... rien à faire je suis une quiche sans crème ni lardons ..
Je me permet donc de vous soumettre cette question, qui j'en suis sur va être très simple pour certains d'entre vous...
J'ai en Feuil1 une cellule dans laquelle je vais taper une référence, (donc une recherche) d'après cette référence je dois récupérer des données se trouvant dans une des 3 autres feuilles du même classeur, et copier le contenu de ces cellules pour les coller dans les cellules prévues à cet effet en feuil1.
(donc tester dans quelle feuille se trouve ma Ref. et les cellules à copier qui seront sur la même ligne (ouf c'est déjà ça...))
Je dois de plus récupérer le nom de la feuille dans laquelle se trouve les données recherchées.
J'arrive bien à récupérer le contenu d'une cellule avec un RECHERCHEV mais ni le nom de la feuille ni l'ensemble des cellules concernées ..
je joint un fichier simplifié qui représente ce que je dois faire.
Merci d'avance et merci d'être très pédagogue car comme cité plus haut, je ne suis vraiment pas une lumière dans le domaine.
Cordialement,
Salut Elidid,
sans crème, ni lardons? Ah, oui, quand même !?
On commencera la pédagogie quand nous aurons un fichier "réel"...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
'
If Not Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then
On Error Resume Next
For x = 2 To Sheets.Count
With Sheets(x)
If Not .Cells.Find(what:=Target, lookat:=xlWhole) Is Nothing Then
Range("A7").Value = Sheets(x).Name
Range("B7:G7").Value = .Range("A" & .Cells.Find(what:=Target, lookat:=xlWhole).Row).Resize(1, 6).Value
Exit For
End If
End With
Next
On Error GoTo 0
End If
'
Application.EnableEvents = True
'
End SubA+
Bonjour,
Grand merci Curulis57, ça fonctionne impec ... ça parait si simple quand c'est fait par ceux qui maîtrisent.
Du coup j'ai même compris quelques bout de code .. ça met quelques lardons dans la quiche
Cordialement vôtre !