Décentrage aléatoire de texte dans les cellules

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter pour un souci qui me rend fou depuis 2 jours sur Excel.

Dès que j'ouvre un fichier Excel, certaines cellules présentent le texte de façon décentré alors qu'elles sont configurées à l'identique de celles placées à côté (voir image ci-dessous dans laquelle toutes les cellules concernées sont en théorie avec texte centré horizontalement) :

capture

Là où ça me rend fou, c'est que :

• Mes collègues qui ouvrent le même fichier n'ont pas le problème (fichier sur réseau d'entreprise)
  • Une cellule sans ce problème peut le devenir une fois que j'y ai modifié le texte
  • Une fois que le problème apparait, impossible de recentrer le texte, la seule solution consiste à y copier / coller une cellule "saine" puis d'y modifier le texte (sans garantie que le problème n'y réapparaisse...
  • Le souci impacte directement l'impression du fichier (le décalage constaté à l'écran se retrouve à l'impression)
  • Le problème apparaît aussi bien sur des cellules fusionnées que non fusionnées
  • J'ai mon PC depuis 2 mois, tout marchait très bien et tout est parti en sucette depuis 2 jours

Bref, si vous pouvez me trouver la cause racine de ce problème, vous me sauvez la vie

Bonjour,

comment sont créer les espaces entre les lignes ? des espaces dans la zone de saisie du texte ?

avez-vous essayé "renvoyer à la ligne automatiquement" et un centrage horizontal/vertical du contenu de la cellule ?

sinon, le mieux serait de télécharger votre fichier

Bonjour et merci pour cette idée, mais le souci n'apparait que sur mon PC.

Mes collègues qui travaillent sur le même fichier (situé sur réseau d'entreprise) n'ont pas ce souci d'affichage.

Si cela peut éclaircir la situation, je mets en pièce jointe du message le fichier excel qui correspond à l'image ci-dessous :

capture

On voit bien que le texte n'est pas centré dans les cellules sur mon affichage.

Maintenant je vous laisse ouvrir le fichier excel en pièce jointe...

Alors ? Centré ou décentré ?

11classeur2.xlsx (8.61 Ko)

voici ce que j'ai à l'ouverture :

capture

regarder les paramètres "alignement" dans le bandeau !?

Et voilà ce que j'ai de mon côté à l'ouverture... De quoi me rendre chèvre

capture

sélectionne ta feuille entière, clique 2X sur le centrage vertical et horizontal et sur le renvoi à la ligne automatique !?

Déjà essayé tout ce qui était en mon possible, centrage, décentrage, justifié, recopié, options improbables Excel. Rien n'y fait.

Pour moi, il ne peut s'agir que d'un paramétrage de ton Excel puisqu'il n'y a que toi de concerné ! Par contre là je sèche sur cette problématique

Salut Julolebulot,

Salut l'équipe,

correct sur toute la ligne !

A+

Correct sur toute la ligne ?

C'est une fonction Excel que je ne connais pas ou juste une façon de dire que tu es d'accord avec ce qui s'est dit avant ?

En tout cas Yoyo pour ton aide

Certes, ce n'est peut-être pas clair comme réponse!

Sur mon PC portable, l'affichage est correct, centré et tout et tout...

A+

Quelqu'un aurait-il une piste de recherche pour mon souci ?

Bonjour,

Désinstalle ou fait désinstaller Excel avant de le réinstaller ?! Parfois la manière forte est la plus conseillée

Bonjour à tous

OK pour moi sur 2010 et 2016.

Je penche pour un problème de pilote de carte graphique...

Rechercher des sujets similaires à "decentrage aleatoire texte"