Mise en Forme Conditionnelle récalcitrante

Bonjour à tous les amateurs d'Excel ;

Je cherche simplement à appliquer une MFC me permettant d'afficher sur un planning la date de début et la date de fin de la période choisie.

Ma MFC fonctionne bien pour la date de début mais pas sur celle de fin et surtout plus du tout sur les périodes suivantes. Mince. Zut et re-zut ! Je tourne en rond depuis hier et sollicite donc votre aide. J'ai tenté bon nombre de formules dans la MFC mais sans résultats probants.

Pour mieux comprendre mon petit problème, vous trouverez ce fichier et quelques explications supplémentaires.

Merci à tous pour le temps consacré à me faire avancer dans la construction de ce planning.

Bonjour AL 22, le forum,

A tester dans le fichier joint:

Cordialement.

Bonjour mdo100 et bonjour à tous,

Bingo !

Merci beaucoup pour ce retour de fichier rapide !

Un excellent rendu pour cette MFC.

Pour finaliser ma demande, Il reste juste le formatage des débuts et des fins de période au format "jj".

Cela fonctionne pour certaines cellules mais pas pour d'autres. La plage est bien formatée en "jj" (01 par exemple) pour ne garder que le chiffre du jour mais les cellules demeurent en format "standard" (43471).

Encore une fois merci pour le temps consacré.

AL 22

Re AL 22,

Comme ça ?

Cdlt.

Re bonjour mdo100 et tous les lecteurs du forum,

Un contournement particulièrement efficace pour cette solution !

Bravo à mdo100.

Dommage pour l'affichage du milieu de la période. Snif...

Si quelqu'un veut creuser le sujet je suis preneur, mais pour le moment je me contenterai de la solution proposée.

Encore merci.

AL 22

Re AL 22,

Dommage pour l'affichage du milieu de la période. Snif...

Si quelqu'un veut creuser le sujet je suis preneur, mais pour le moment je me contenterai de la solution proposée.

Qu'entends-tu par cette question, peux-tu expliquer ce que tu veux voir s'afficher ?

@+

Re mdo100,

Merci à toi pour ta persévérance sur le sujet.

Je souhaite simplement afficher la date de début de période et la date de fin de période. La partie du milieu doit rester en noir.

Dans mon premier envoi de fichier, ma formule permettait de différencier le début , le milieu et la fin de la période. Ça marche mais l'affichage des dates était déficient puisque celles-ci restaient en format standard malgré un formatage personnalisé en "jj" pour n'avoir que le jour affiché au début et à la fin.

Ta première correction permettait une vision adéquat de l'intégralité de la période, ok, mais pas de l'affichage des dates initiales et finales de la période.

J'espère avoir été plus clair et excellente soirée.

À+

AL 22

Re AL 22,

Je pense avoir compris ce que tu souhaites.

Regarde cette nouvelle version si elle te convient.

Bonne soirée à toi également.

Cordialement.

Re mdo100,

Whouaou ! Du tonnerre !

Félicitations, respect total et merci à toi pour le temps que tu as passé sur ma problématique (peut être mal exprimée...).

C'est exactement ce que je cherchai ! Bravo !

Je marque nos échanges en résolu.

Bonne soirée et à bientôt sur le forum.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle recalcitrante"