[VBA] Extraction d'une date provenant d'une cellule

Bonjour le forum

Cela fait maintenant 2H que je me casse la tête à trouver une solution mais rien à faire... Je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite.

Pourtant à l'expliquer c'est très simple :

Dans le fichier en PJ vous avez en colonne I des dates (jj.mm.aaaa) noyées au sein d'une multitudes de chaînes de caractères.

J'aimerai qu'en colonne J puisse apparaître uniquement la date (s'il y en a une) de la colonne I.

Qui peut m'aider s'il vous plait ?...

D'avance je vous remercie.

9fichier-test.xlsm (18.88 Ko)

Salut

Alors voilà un début de piste, par contre au niveau de l'année ça ne marche pas ...

=DATE(STXT(A2;CHERCHE(".";A2)+4;2);STXT(A2;CHERCHE(".";A2)+1;2);STXT(A2;CHERCHE(".";A2)-2;2))

Merci GGauthier,

Pfff quel foutoir le fichier !

Je sens que je vais tout devoir me taper à la main...

Tu peux déjà utiliser la formule que je t'ai passé ci-dessus, elle met 2020 en année. Tu auras juste à corriger ça.. Après ça dépasse mes compétences pour trouver une formule qui fonctionne à 100%

=DATE(STXT(I2;CHERCHE(".";I2)+4;4);STXT(I2;CHERCHE(".";I2)+1;2);STXT(I2;CHERCHE(".";I2)-2;2))

Bonjour,

voici un exemple,

dit moi si ça convient ?

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord veuillez m'excuser du temps de réponse.

En effet j'étais en déplacement et je viens à peine de rentrer.

m3ellem1 : Votre code m'a l'air de fonctionner furieusement bien !!! Merci ! Je me permets de vous l'emprunter

i20100 : Merci de votre retour. J'avais aussi pensé a coder mais j'arrivais au même problème que vous... En effet si vous regardez le fichier que vous m'avez envoyé il y a des dates qui ne collent pas.

Exemple :

> Les dates sont au format mm/jj/aaaa et non jj/mm/aaaa

> Ligne 76 il me sort la date 07/04/2016 alors qu'aucune date n'a été précisé en I76

> Ligne 71 il me sort la date 01/01/2018 alors qu'en I71 il affiche une date 01/09/2014

Ce n'est que quelques exemples

Je pense que le code mérite optimisation encore. Mais mille mercis !

Rechercher des sujets similaires à "vba extraction date provenant"