Probleme de formule

Je vais essayer de vous exposer clairement mon probleme ! Pas facile ^^ !

J'ai un tableau composer de 4 colonnes, composé chacune elle même de 2 sous colonnes.

Dans chacune des premieres sous-colonnes ( Il y en a donc 4 en tout ) il y a cette formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;FAUX));"";RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;FAUX))

Cette formule semble donner les bon resultat a chaque fois.

Dans chacune des deuxieme sous colonnes ( Il y en a donc 4 aussi ) il y a cette formule :

=SI(D9=1;"";SI(D9=2;RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;VRAI);SI(D9=0;"";"!!!"&RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;VRAI))))

C'est cette formule qui me pose probleme !

Tout d'abord voici en gros la feuille DataBase :

1 Bonjour___________Carotte

1 Aurevoir__________Poivron

1 Salut_____________Navet

1 ByeBye___________Poisson

1 Aurevoir___________Viande

2 Aurevoir___________Patate

2 Bonjour____________Poireau

2 ByeBye____________Concombre

2 Salut______________Salsifi

etc..

La premiere formule que j'ai donner me renvoi bien un bon resultat ( par exemple si la recherche se fait sur "1 Aurevoir", il me renvoi bien "Poivron".

Cependant, la deuxieme formule me donne des resultats bidons ! Je fais par exemple une recherche sur "1 Aurevoir" et il me renvoi un nom qui n'a rien a voir avec le nom attendu alors que je voudrai obtenir "Viande".

En gros je voudrai que pour mes deuxiemme sous colonnes, le nom qu'il me renvoi, soit le deuxiemme nom qui a pour "clé" "1 Aurevoir"

J'espere être clair.

D'ou pourrait venir le probleme ? N'y a t il pas moyen de modifier la formule ?

Merci pour votre aide ! Si vous avez des questions, je vous repondrai immédiatement =) !

1test-thomas.xlsm (141.09 Ko)

Bonjour,

Une formule comme celle que tu nous proposes sans son fichier n'est pas facile à analyser.

Une piste : dans la 2ème formule, remplacer les VRAI par FAUX (ou par 0).

Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier, ça sera plus facile pour nous pour t'apporter une réponse.

@+

Le probleme c'est que quand je met FAUX, parfois il y a le même nom dans les 2 sous colonnes..

Alors que s'il y a deux "clé" "1 Aurevoir", il faudrait que la formule passe à la deuxieme "clé" pour me retourner un nom différent de la premiere sous colonnes..

Tu vois ce que je veux dire ?

En gros, il me faut une astuce pour que quand il trouve le premier "1 Aurevoir", il passe au suivant et prenne son nom.

re,

Peuxu-tu nous donner un exemple pour lequel tu as un problème ?

et nous indiquer dans ce cas le résultat attendu.

A te (re)lire

@+

Voici la ou il y a des problemes :

• Dans la deuxieme sous colonne de Dpt Others, il devrait y avoir marquer soit "!!!Feuille", soit "!!!Guepe"
  • Dans la deuxieme sous colonne de Zone Resp Ind, il devrait y avoir "Abeille"
  • Dans la deuxiemme sous colonne de Zone Others, il devrait y avoir soit "!!!Poireaux", soit "!!!Choux", soit "!!!Voiture", soit "!!!Taureau", soit "!!!Carpe"
  • Dans la deuxieme sous colonne de G&I, il devrait y avoir "Singe"
  • Dans la deuxiemme sous colonne de H&I Others, il devrait y avoir soit "!!!Bateau", soit "!!!Maison", soit "!!!Appartement", soit "!!!Jardin", soit "!!!Poisson", soit "!!!Saumon"

Voila..

En esperant que vous trouverez mon probleme

En attente d'une reponse =)

Bonjour

Ta formule en AC9 recherche avec les 3 valeurs de G9 0, 1 et 2

Or G9=3

Rien, dans ta formule ne prévoit cette éventualité.

Cordialement

SI(G9=0;"";"!!!"&RECHERCHEV($A9&" "&AB$8;DataBase!$A$5:$M$29;$M$1;VRAI))))

Cette partie de la formule y repond non ?

On fait d'abord le test si G9=1, puis si G9=2, puis si G9=0 et si ce n'est pas 0 ( donc pas 1 et 2 aussi puisque les tests sont fait avant dans la formule ), on fait cela "!!!"&RECHERCHEV($A9&" "&AB$8;DataBase!

Non ?

Re,

Exact, j'avais mal vu..

cordialement

Pas de soucis !

Quelqu'un a t il une autre idée ?

Re,

La formule RECHERCHEV est inappropriée, toues les formules sont erronées. (Voir l'aide)

Par ailleurs, je n'ai pas compris l'utilité du 1 dans la formule

Un essai avec INDEX-EQUIV imbriquées et DECALER

Cordialement

Une petite question au passage, comment fait-on pour obtenir l'espèce de menu qui se trouve à gauche et au-dessus des références

menu

Je n'en ai aucune idée, je suis vraiment désolé..

On ma donner ce fichier et ma demander de regler probleme de la formule, je n'ai rien créer

3fiche-litige-4.xlsm (103.37 Ko)

Bonjour vba-new

Tu sélectionnes les lignes ou les colonnes que tu veux pouvoir masquer ou afficher et commande "Données" "Grouper et créer un plan" puis "grouper"

Losque tu cliques sur le 1, tu groupes (masques) et sur 2 tu affiches tout

Cordialement

Je viens de regarder ton fichier, cela ne correspond pas vraiment a ce que j'avai dit.

Je vais essayer de voir si je peux m'en servir pour obtenir ce que je veux.

Merci encore.

Woua! Je connaissais pas du tout! Merci Amadéus!

J'avais déjà vu ça une fois, je croyais que ça avait été fait par macro!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"