Je vais essayer de vous exposer clairement mon probleme ! Pas facile ^^ !
J'ai un tableau composer de 4 colonnes, composé chacune elle même de 2 sous colonnes.
Dans chacune des premieres sous-colonnes ( Il y en a donc 4 en tout ) il y a cette formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;FAUX));"";RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;FAUX))
Cette formule semble donner les bon resultat a chaque fois.
Dans chacune des deuxieme sous colonnes ( Il y en a donc 4 aussi ) il y a cette formule :
=SI(D9=1;"";SI(D9=2;RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;VRAI);SI(D9=0;"";"!!!"&RECHERCHEV($A9&" "&V$8;DataBase!$A$5:$Q$8900;$M$1;VRAI))))
C'est cette formule qui me pose probleme !
Tout d'abord voici en gros la feuille DataBase :
1 Bonjour___________Carotte
1 Aurevoir__________Poivron
1 Salut_____________Navet
1 ByeBye___________Poisson
1 Aurevoir___________Viande
2 Aurevoir___________Patate
2 Bonjour____________Poireau
2 ByeBye____________Concombre
2 Salut______________Salsifi
etc..
La premiere formule que j'ai donner me renvoi bien un bon resultat ( par exemple si la recherche se fait sur "1 Aurevoir", il me renvoi bien "Poivron".
Cependant, la deuxieme formule me donne des resultats bidons ! Je fais par exemple une recherche sur "1 Aurevoir" et il me renvoi un nom qui n'a rien a voir avec le nom attendu alors que je voudrai obtenir "Viande".
En gros je voudrai que pour mes deuxiemme sous colonnes, le nom qu'il me renvoi, soit le deuxiemme nom qui a pour "clé" "1 Aurevoir"
J'espere être clair.
D'ou pourrait venir le probleme ? N'y a t il pas moyen de modifier la formule ?
Merci pour votre aide ! Si vous avez des questions, je vous repondrai immédiatement =) !