Problème calendrier

Bonjour, c'est un peu désespéré que je m'adresse à vous. Je dois réaliser un planning récapitulatif pour l’entreprise dans laquelle je réalise un stage (anyway pas très important).

Je vais essayer de vous expliquer mon problème de la manière la plus simple possible :

1) Il y a une feuille sur laquelle on encode les tâches à effectuer et les dates dans une case adjacente. (capture 1)

2) Cet encodage doit être lié à un calendrier où les jourss sont affiché, mais je ne parviens pas à ce que l'affichage de macase affiche le contenu de la cellule lié. Pour l'instant j'ai juste une indication "échéance !) mais j'aimerais que la cellule de mon calendirer se réfère à mon tableau et affiche ce qui est prévu pour ce jour là.

Voici la formule en question :

=SI(NBCAR(B18)=0;"";SI(NB.SI(Devoirs[DATE D’ÉCHÉANCE];DATE(MoAnnée;MoMoisNum;B18))>0;"Échéance !";""))

En espérant que vous ayez compris, et que vous saurez m'aider!

Bien à vous!

capture 2 capture 1

Bonjour,

héhé, je reconnais là une appli sur laquelle j'ai travaillé

les formules sont matricielles

donne le fichier en mettant n'importe quoi dans la colonne A que tu veux masquer !

Tiens, peut-être l'un des fichiers dont tu t'es inspiré

Super un tout tout grand merci! Ton fichier m'a énormément aidé!!!

Bonjour, je cherche à pouvoir isoler les différents calendriers propre à chaque membre. J'ai réalise une colonne "responsable" pour pouvoir isoler le calendrier de chacun, mais je ne sais pas comment faire.. Quelqu'un pourrait m'aider??

Merci d'avance

ok, je dois avoir cela, je regarde sinon je développe !

Merci Steelson!!

J'ai fait cela rapidement, teste le et dis moi s'il y a des erreurs.

On pourra adapter aussi aux devoirs par matière.

sans macro

Merci beaucoup!!! C'est exactement ce que je cherchais à faire!!

Il me reste une dernière question, saurais-tu comment je peux aussi afficher le planning pour tout le monde, l'ensemble des personnes et en même temps être capable de le faire pour une personne à la fois?

En fait, je m'attendais un peu à ta question ...

Je vais le faire, je ne sais pas encore comment !

ahahah désolé d'être aussi embêtant mais j'essaie de faire au mieux mais cela est compliqué

Bonjour le forum !

J'ai fait cela rapidement, teste le et dis moi s'il y a des erreurs.

On pourra adapter aussi aux devoirs par matière.

sans macro

Bonjour Steelson,

J'étais assez curieux de voir à quoi ressemblerait ce fichier sans macro et je suis vraiment surpris, ça a de la gueule

Étant moi même en train de réaliser un calendrier (mais avec macro), je suis assez intéressé par les formules que tu utilises et tout particulièrement "PETITE.VALEUR"

Je ne connaissais pas, et j'avoue ne pas trop trop piger son utilisation !

Si tu as un moment, je veux bien une petite explication de ce que fait la formule stp

Bonne journée tout le monde

Génial! TU m'as énormément aidé!!! Un tout tout grand merci! C'est génial de pouvoir recevoir de l'aide comme ça!!

Bonjour,

J'étais assez curieux de voir à quoi ressemblerait ce fichier sans macro et je suis vraiment surpris, ça a de la gueule

Étant moi même en train de réaliser un calendrier (mais avec macro), je suis assez intéressé par les formules que tu utilises et tout particulièrement "PETITE.VALEUR"

Et tu verras, tu en apprendras beaucoup ici (comme moi du reste); ce genre de formule vient entre autres du pape des formules matricielles = Tulipe !

=SIERREUR(
INDEX(
Taches[TÂCHE];
-1+PETITE.VALEUR(
SI(Taches[ÉCHÉANCE]&"|"&Taches[ACTEUR]=C$6&"|"&$F$2;LIGNE(Taches[ÉCHÉANCE])+1-LIGNE(Taches[[#En-têtes];[ÉCHÉANCE]]);"");
LIGNE($A1)))
;"")

SIERREUR est la gestion des erreurs, et mettra le dernier terme soit rien du tout "" si la formule est erronée (elle le sera quand il n'y aura pas ou plus de tâche; cette formule "encapsule" la formule principale

INDEX indique : la matrice dans laquelle il faudra puiser l'information, ici Taches[TÂCHE] (Taches étant le nom du tableau et TÂCHE la colonne du tableau)

le formule est matricielle (donc validée par Ctrl+Maj+Entrée), elle va en fait créer une matrice qui répondra à la condition du SI ... cette matrice sera constituée des n° de ligne correspondant au critère

enfin PETITE.VALEUR prendra dans cette matrice de n° de lignes la première PETITE.VALEUR(___matrice___;1), la seconde PETITE.VALEUR(___matrice___;2), sachant pour éviter de changer 1 en 2, une astuce est de mettre fictivement LIGNE(A1) soit 1 qui en tirant vers le bas deviendra LIGNE(A2) soit 2 ... le $ devant le A n'a aucun intérêt en fait !

Je ne sais pas si j'ai répondu suffisamment clairement, mais il faut mettre la main dans le cambouis pour maîtriser ces formules ! et encore je ne suis pas le super-pro !

Génial! TU m'as énormément aidé!!! Un tout tout grand merci! C'est génial de pouvoir recevoir de l'aide comme ça!!

Merci de ton retour ...
Spoiler

Bonjour,

Et tu verras, tu en apprendras beaucoup ici (comme moi du reste); ce genre de formule vient entre autres du pape des formules matricielles = Tulipe !

=SIERREUR(
INDEX(
Taches[TÂCHE];
-1+PETITE.VALEUR(
SI(Taches[ÉCHÉANCE]&"|"&Taches[ACTEUR]=C$6&"|"&$F$2;LIGNE(Taches[ÉCHÉANCE])+1-LIGNE(Taches[[#En-têtes];[ÉCHÉANCE]]);"");
LIGNE($A1)))
;"")

SIERREUR est la gestion des erreurs, et mettra le dernier terme soit rien du tout "" si la formule est erronée (elle le sera quand il n'y aura pas ou plus de tâche; cette formule "encapsule" la formule principale

INDEX indique : la matrice dans laquelle il faudra puiser l'information, ici Taches[TÂCHE] (Taches étant le nom du tableau et TÂCHE la colonne du tableau)

le formule est matricielle (donc validée par Ctrl+Maj+Entrée), elle va en fait créer une matrice qui répondra à la condition du SI ... cette matrice sera constituée des n° de ligne correspondant au critère

enfin PETITE.VALEUR prendra dans cette matrice de n° de lignes la première PETITE.VALEUR(___matrice___;1), la seconde PETITE.VALEUR(___matrice___;2), sachant pour éviter de changer 1 en 2, une astuce est de mettre fictivement LIGNE(A1) soit 1 qui en tirant vers le bas deviendra LIGNE(A2) soit 2 ... le $ devant le A n'a aucun intérêt en fait !

Je ne sais pas si j'ai répondu suffisamment clairement, mais il faut mettre la main dans le cambouis pour maîtriser ces formules ! et encore je ne suis pas le super-pro !

Merci pour ces précisions ! Explications très claires

J'apprends plein de choses ici, merci

Cela fait depuis ce matin que j'essaie de reproduire ce que tu as fait de façon mensuelle mais j'essaie de le faire pour les semaines (hebdomadaire) saurais-tu m'aider s'il te plait?

Merci!!

Bonjour,

Journée compliquée hier, donc je n'ai pas pu y travailler ...

Mais, a contrario, je pense qu'afficher le programme de tous les responsables (ou sur toutes les matières, ...) pourrait emplafonner la place. Car même si le fait de faire sans macro est intéressant, cela rend quand même assez contraignant.

Donc voici une version retravaillée avec macro. Pour tout avoir il suffit de remettre à blanc la zone matière / responsable en E2 ou F2 selon la vue hebdo ou mensuelle.

Cette version reprend aussi les couleurs de la base de données.

Merci!!! Je ne sais pas comment te remercier pour tes explications / aides,... Mais tu m'as sauvé la mise!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier"