Colorer une cellule en fonction de son contenu

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une solution simple pour colorer les cellules d'un tableau en fonction de leur contenu.

J'ai dans une feuille de calcul une liste avec 2 colonnes, [Trigramme], [Couleur], la colonne trigramme me sert de source pour alimenter les possibilité offerte de remplissage de chacune des cellules de mon tableau.

Du coup, j'aimerais que quand je sélectionne, pour chaque cellule de mon tableau, un des éléments de ma liste trigramme, il lui soit aussitôt associé la couleur correspondante.

Ainsi le tableau, qui est relativement grand, sera beaucoup plus lisible.

J'espère que c'est relativement clair.

Merci pour votre aide,

Franck

Bonjour Franck,

fais une MFC sur toute ta feuille du genre

=nb.si(liste;A1)=1

Bonjour,

Désolé, je suis surement un peu novice avec excel.

Du coup metons que j'ai un tableau

-----------A ----------------------B

1---Trigramme -------- Couleur

2 ---ABC ------------------"rouge"

3 ---CDE ------------------ "Vert"

Et que sur une autre feuille de calcul j'ai un tableau de A1 à Z50 vierge qui ne permet de remplir les cellules qu'avec un élément de la liste [A2;A3].

Cela fonctionne bien, mais j'aimerai que une fois que mettons la première case contienne de mon tableau contient ABC, elle se colore avec la couleur de la cellule B1.

Peux-tu le mettre en fichier excel STP ?

Bonjour,

Voilà le fichier, dans la feuille info vous avez la source des trigrammes et les codes couleur.

Dans la feuille tableau, le table à remplir, qui est partiellement rempli avec des trigramme (source de donnée liste).

J'aimerais que dans ce tableau, dès qu'un trigramme est saisi, la case se colore avec la couleur du code couleur.

Merci beaucoup de réfléchir à ma question,

Franck

Bonjour Franck, Salut Steelson !

Une contribution :

Pour voir le détail des MFC :

illu franck 38
Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction contenu"