Centrage cellule

bonsoir j'ai office pro plus 2016, je rencontre un souci avec excel depuis cet après midi, il m'est impossible de centre avec renvoi à la ligne automatique, le problème est rencontré dans un nouveau document, mais aussi dans les anciens, donc quand je les ouvre le centrage n'y ai plus, il est étrange. Que les celulles soient ou non fusionnées.

si j'ouvre avec calc, je ne rencontre pas le problème, si j'imprime le problème est là.

je ne peux pas bosser sur calc.

Avez-vous rencontré ce problème, ?

c'est une vrai galère, car tous mes fichiers sont inutilisables.

merci

nanou

capture 2 capture1

Bonsoir.

Ceci est à priori impossible dans Excel. Le centrage dépend du nombre de caractères. Comme dans chaque mot il est différent, cela rend la tâche ardue.

Une astuce que j'emploie consiste à écrire la phrase que je veux implanter dans ma cellule ailleurs.

Ensuite, j'insère une forme dans la cellule de destination et je la sélectionne .

Dans la barre de formule je tape = et le nom de la cellule ou sont les données.

Ensuite, je choisis de centrer dans la forme. voir image.

centrer valeurs

Certes, ce n'est pas très technique mais visuellement cela fonctionne.

Cordialement

bonsoir, merci de votre réponse mais si cela est possible, je le fais depuis des années, mais merci

capture envoyé par une amie qui utilise mes outils

capture 3

Oui, moi aussi je l'ai fait enfin jusqu'à Office 2007.

Et je ne le fais plus non plus… depuis plus de dix ans.

J'ai testé les retraits, les espaces et comme je crée depuis des années des tableaux et des outils sous Excel, je préfère utiliser cette solution fonctionnelle plutôt que de perdre mon temps à en chercher une.

Juste une histoire de productivité.

Alors, désolé, je n'ai que cette solution à vous proposer.

je comprends, mais s'agissant de fiche de paie et autre outils de cet ordre, je ne peux faire comme vous dites, cela fonctionnait très bien ce matin.

et ceux qui utilisent mes outils n'ont pas tous ce problème, et en prenant des classeurs d'autre personnes, je rencontre ce problème, donc ce n'est pas du à la facon de l'avoir fait

Bon alors, assurez vous avant de chercher une solution que les classeurs ou cela fonctionne ailleurs soient en format ".xlsx" ou ".xlsm" et qu'ils aient bien été créés sous Excel et dans quelle version.

Ensuite, éventuellement, enregistrez votre classeur selon le même format.

il existe même entre Excel 2016 et Office 365 des éléments différents.

Malheureusement, je n'ai pas de solution autre à vous proposer.

Ceci dit j'ai utilisé pendant des années l'option que je vous ai proposé dans des documents de non-conformité militaires ou confidentiels à l'international et personne ne s'en est plaint. Donc, je pense que cela ne pose pas de problème sur une fiche de paie. Certains vous diront d'ailleurs que ce type de document ne devrait pas être rédigé sous Excel, mais là n'est pas le propos.

Cordialement.

je ne suis pas une entreprise,

j'ai testé et meme excel etc

surtout quand se sont avec mes propres fichiers.

quand ils sont ouverts avec calc ou par drive aucun souci.

j'ai bien compris votre méthode, mais que je ne peux appliquer, je ne peux refaire tous mes outils énormes, certains classeurs comportant plus de 30 onglets, dont certains comportant des mots nécessaire au résultats d'autres cellules

je joints un fichier pour meilleur compréhension, car en AO36 par exemple il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas correctement, vous pourrez voir, que la phrase est coupée en 2

capture1
6classeur1.xlsm (34.43 Ko)

Ben…

Je vous renvoie votre classeur avec cette cellule modifiée, mais le centrage n'est pas parfait.

Désolé, je pense que cela peut se résoudre si vous modifiez les hauteurs de lignes et jouez avec les espaces.

Pardonnez-moi, mais je ne peux y consacrer plus de temps ce soir.

J'ai un outil à terminer.

Je le conserve pour le regarder demain.

Cordialement.

je vous joints ce que ca donne le meme dossier mais ouvert avec calc

capture calc

merci pour votre fichier, mais cela ne fait que contourner, le problème, car il y a forcément un koik, quelque part ,je pense suite à la mise à jour qu'il y a eu cet après midi de office

merci d'essayer de trouver des solutions, mais ces possibilités font qu'il me faudrait revoir l'intégralité de mes fichiers, mise en page etc.

c'est certes une solution, mais impossible.

je croise les doigts qu'une mise à jour vienne régler le problème, car apparemment je ne suis pas la seule.

j'ai envoyé remarque via le logiciel, nous verrons bien, j'espère malheureusement que d'autre viendrons poster sur ce forum

cordialement,

j'ai testé sur un autre ordi, même problème mais problème ,non rencontré avec excel mobile depuis un ordinatuer,

des pistes?

Rechercher des sujets similaires à "centrage"