Répartition en fonction de variables + ajout de bouton

Bonjour à tous le monde !

J'ai besoin d'aide pour améliorer un document de travail mais je ne suis pas très douer alors je viens chercher de l'aide chez les pros !

Je voudrais ajouter un bouton pour augmenter ou diminuer la valeurs d'une cellule.

Changer la couleur du texte et du fond d'une cellule si celle si dépasse une valeur.

Et pour fini, modifier la répartions de valeurs en fonction de 3 variables.

Je vous joint le petit fichier qui va bien pour mieux expliquer tous ça.

14sequenceur.xlsm (21.95 Ko)

Merci les amis

personne pour me donner un petit coup de mains ?

Un peu de patience Pelleas...on regarde çà et te donnons des nouvelles...

En attendant, avec Mélisande, passez du bon temps...

Merci beaucoup GVIALLES

Bonjour Pelleas,

Un premier retour avec ma proposition en P.J. :

Pour le bouton "+" et "-" j'ai utilisé le contrôle de formulaire

spinbutton

qui est déplacé en fonction de la ligne du tableau sélectionnée grâce au code :

Sub MoveSpinButton(Target As Range, oSpinbutton As Shape)
    Dim lValue As Long
    If Target.Cells.Count = 1 Then
        lValue = Target.Value
        With oSpinbutton
            .Top = Target.Top
            .ControlFormat.LinkedCell = Target.Address
        End With
        Target.Value = lValue
    End If
End Sub

Pour la coloration de la cellule "TOTAL", il te faut utiliser la fonctionnalité "Mise en forme conditionnelle". Je l'ai mise en oeuvre dans ma proposition mais il est nécessaire pour une bonne utilisation d'EXCEL que tu la maîtrises (voir la formation EXCEL dans ce site).

Pour le séquençage, j'avoue ne pas avoir bien saisi ce qu'il faut faire : peux-tu expliciter et/ou fournir un exemple...

Merci pour ton retour

J'ai testé tes améliorations, pour les boutons c'est super mais quand je lance le séquençage toutes les données sont erronées et j'ai l'impression que les colonnes ce sont décalés !

Je te joint l'imprime écran :

imprime ecran

Effectivement, ta procédure "aargh" comporte des problèmes de référencement de plage. Mais, j'insiste, pour t'aider à corriger, il m'est nécessaire de comprendre ce que tu désires faire...

Pas de souci, je vais essayer de t'expliquer.

Je dispose d'un nombre de lots de produits différents a faire passer dans une seul machine. Le problème est que je ne peut pas envoyer références les une après les autres, sinon je met en rupture les machine suivantes. Il est donc nécessaire de séquencer les lots.

Les lots sont repartie heure par heure comme le fichier original que je t'ai transmis.

6sequenceur.xlsm (21.95 Ko)

Bonjour GVIALLES

A tu eu le temps de regarder le sujet ?

Désolé Pelleas, j'ai pas eu encore le temps de regarder...je vois ça dans la journée.

Merci pour ton retour

Dans tes explications, tu parles de "machines" et sur le tableau on voit des "Equipes" : est-ce équivalent?

Rechercher des sujets similaires à "repartition fonction variables ajout bouton"