Probleme avec mon userform pour valider des données

bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'userform de fonctionne pas lorsque je valide les donnes sont inscrites vers la ligne 70 et ne prends pas la valeur de la textbox8 (numero de licence)

si quelqu'un pouvait me venir en aide

Merci d'avance

24phil107-v1.xlsm (69.92 Ko)

Bonjour,

la textbox date de modification avait le même tag que ton n°de licence, du coup elle écrivait par dessus.

Autre erreur, tu prends ton dernier numéro de ligne remplie sur une colonne qui contient des formules, du coup ta ligne commence à la ligne 72, déclares ton tableau sous le gestionnaire de nom via le bouton "mettre sous forme de tableau de l'accueil", et laisse une seule ligne, testes si la ligne de saisie est vide, si oui, on écrit dessus, sinon, tu fais der_lig = der_lig +1. Prends la colonne B pour calculer ta dernière ligne, pas la A.

Le tag de la textbox Date de modification doit être 3, je te laisse modifier et me dire

Bonjour,

la textbox date de modification avait le même tag que ton n°de licence, du coup elle écrivait par dessus.

Autre erreur, tu prends ton dernier numéro de ligne remplie sur une colonne qui contient des formules, du coup ta ligne commence à la ligne 72, déclares ton tableau sous le gestionnaire de nom via le bouton "mettre sous forme de tableau de l'accueil", et laisse une seule ligne, testes si la ligne de saisie est vide, si oui, on écrit dessus, sinon, tu fais der_lig = der_lig +1. Prends la colonne B pour calculer ta dernière ligne, pas la A.

Le tag de la textbox Date de modification doit être 3, je te laisse modifier et me dire

merci pour votre réponse. effectivement les textbox avaient le même tag. par contre je ne comprends ce que je dois faire pour mon autre erreur

Pour l'autre erreur, il faut changer:

derligne = Sheets("BDD_licencies").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1

par:

derligne = Sheets("BDD_licencies").Range("B"& rows.count).End(xlUp).Row + 1

Le problème est que la colonne A contient des formules, si on prend cette colonne comme référence pour obtenir la dernière ligne, on ira voir la dernièr ligne qui contient une formule. la colonne B ne contient pas de formules, et donc est plus fiable.

Autre remarque, tu vas devoir copier la mise en forme et les formules sur ton tableau, à chaque fois que tu vas ajouter des lignes qui dépassent de ton tableau, alors qu'en le déclarant comme un tableau dans le gestionnaire de noms (via "mettre sous forme de tableau" dans l'onglet "Accueil"), les formules se recopieraient toutes seules, et la mise en forme aussi.

merci pour ces informations

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon userform valider donnees"