Fichier stock lent

Bonjour, je dois faire une sortie de stock pour l'année 2018 , j'ai donc l'ensemble des mes mouvements par produits , famille, magasins,... Mais ce fichier est très lent pour travailler avec. Avez vous une solution pour faire apparaitre les données comme dans mon tableau croisé Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ton fichier en retour.

J'ai revu l'ensemble avec Power Query (Récupérer et transformer) pour créer un TCD "allégé".

A te relire.

Cdlt.

https://cjoint.com/c/IArnGkcHaI5

Bjr

Merci je vais regarder ce soir

Je vous tiens au courant dès le téléchargement

Cordialement

Merci pour votre fichier, peut on modifier le nom des colonnes et faire des ajouts de ligne?

Bonjour,

Ton fichier en retour.

Le TCD est réalisé à partir d'une requête Power Query.

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Les 3 tables sont réunies en 1 seule.

Si tu dois ajouter des données (1 mois supplémentaire), créer une nouvelle feuille, mettre les données sous forme de tableau et nommer ce dernier avec un nom commençant par T_ (voir gestionnaire de noms). Actualiser la requête et le TCD.

Ton fichier comporte près de 400.000 lignes pour 2,5 mois. Effectue des filtres dans la requête Power Query pour éliminer celles inutiles à ton analyse (sorties nulles, inférieures à zéro, etc...). Les filtres, tris, etc..., s'effectuent comme dans Excel.

Maintenant, on peut se demander l'intérêt d'un TCD qui reprend l'intégralité des données des tables.

Cdlt.

Nota : les tables (ou tableaux) sont dynamiques !...

Ok super merci ça marche parfaitement à part un petit bug je pense , ci joint les captures d'écran .

les endives dans les fichiers mouvements sont sans marque , par contre dans l'onglet TCD quand je filtre par marque (ici A.vogel) les endives apparaissent c'est étrange non?

Merci d'avance de ton aide tu me sauves la vie

capture d ecran 2019 01 18 a 10 08 46 capture d ecran 2019 01 18 a 10 08 40

Re,

Si le TCD affiche des résultats, tu as des endives avec des marques.

Regarde ta feuille 201811 et fais un filtre sur Endives. la liste est longue, mais on a en effet des endives avec des marques.

Le TCD ne se trompe pas (jamais) !...

Cdlt.

oui dsl je n'avais pas vu... je viens de trouver pour le filtre merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "fichier stock lent"