Garder une mise en page

Bonjour

j'ai une question toute bête ...mais je plante dessus , lorsque je veux copier l’intégralité une feuille dans une nouvelle feuille ajoutée, le tout dans un meme classeur je vais utiliser l'instruction suivante :

ActiveSheet.Cells.Copy Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Range("A1")
  Application.CutCopyMode = False
 Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Select

'..suite du traitement

sauf que je perd complétement ma mise en page avec les bordures de la page originale pour l'impression, du coup je me retrouve avec une feuille copié avec son contenu mais avec des zones allant de 1 à 50 dans la mise en page , et si je lance l'impresion je me retrouve avec 50 feuilles qui sortent de l'imprimante , comment puis garder la mise en page initiale qui existait sur la feuille originale ?...c'est surement tout bete mais j'arrive pas à mettre la main dessus ...

En vous remerciant pour vos contributions

Bonjour Rocket, bonjour le forum

Plutôt que de copier les cellules d'un onglet, tu devrais copier l'onglet lui-même :

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(1)

Quitte à renommer ensuite l'onglet copié :

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Toto"

Bonjour,

La copie d'une feuille entière sans préciser la propriété Cells(), crée une feuille identique à la feuille copiée et la renomme comme par exemple "Feuil1 (2)" si la feuille copiée se nomme" Feuil1", elle sera en tous points identique à l'originale donc, je verrai plus le code comme ça :

ActiveSheet.Copy , Sheets(ActiveSheet.Index)
Application.CutCopyMode = False

Un grand merci pour vos réponses ! Je vais les étudier de près.. Merci

Rechercher des sujets similaires à "garder mise page"