Surligner une ligne en jaune lorsque les dates

Bonjour,

J'ai un tableau de consommation d'énergie avec une référence pour chaque compteur et les dates de mesure.

Parfois, il arrive que plusieurs lignes différentes indiquent une même référence compteur (RAE PRM sur la colonne F) avec la même date (Date début période sur la colonne A).

J'aimerais bien surligné en jaune ces lignes, qui ont des références compteurs et des dates identiques.

C'est une macro que je voudrais réutilisé pour des tableaux ayant la même configuration mais un nombre de ligne variables.

Je commence avec VBA et je n'ai pas encore le niveau pour faire ca

Merci si vous avez une idée

bonjour,

une proposition, en faisant l'hypothèse que les données sont triées par n° (colonne F) et par date (colonne A)

Sub aargh()
    With Sheets("données")
        dl = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, "A") & Cells(i, "F") = .Cells(i - 1, "A") & Cells(i, "F") Then
                Rows(i).Interior.Color = vbYellow
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Merci beaucoup,

En fait les données sont triées par compteur.

Par contre, les lignes ayant la même référence compteur ne vont pas etre triées depuis la date la plus ancienne à la plus récente.

Donc avant d’exécuter la macro proposée, je pense d'abord qu'il faut exécuter une macro qui va trier les données de chaque compteur de la date la plus ancienne à la plus récente.

Aurais-tu une idée pour faire ca?

D'avance merci

Bonjour,

tri inclus

Sub aargh()
    With Sheets("données")
        dl = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        .Cells(1, 1).Resize(dl, 85).Sort key1:=.Range("F1"), order1:=xlAscending, key2:=.Range("A1"), order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, "A") & Cells(i, "F") = .Cells(i - 1, "A") & Cells(i, "F") Then
                Rows(i).Interior.Color = vbYellow
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Génial,

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "surligner ligne jaune lorsque dates"