Récupération automatique de fichier

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est faisable mais je souhaiterais récupérer automatiquement un fichier mensuelle provenant d'une base de donnée interne se trouvant sur mon disque dur afin que celui vienne se placer dans une feuille type où des formules y sont déjà apposées et alors les calculs se feraient automatiquement à chaque ouverture du classeur en question.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais voilà la feuille type où je désire que les données récupérer se colle, de la colonne A à I, les formules se trouvant de la colonne J à M:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum2.xls

Si d'autres solutions sont envisageables je suis preneur du moment que la finalité est la même

Je vous remercie tous d'avance pour ce forum très sympatique

Bonjour,

Je préconiserai plutôt une solution VBA par une macro qui importe le fichier en question et le paramètre avec les formules nécessaires et enregistre ce fichier. Pour cela, il nous faut tous les détails possibles du fichier en question et les formules à imbriquer là dessus.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je me demandais si quelques lignes suffiraient car ce fichier comporte 1500 lignes et cela dépasse les 100 ko maxi qu'il est possible de joindre à ce mail?

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperation automatique fichier"