Incohérence d'enregistrement macro VBA

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel se trouve une macro qui simplement enregistre en PDF. Jusque là rien de compliquer mais le soucis c'est qu'il n'enregistre pas le fichier créé dans le dossier "source" d'où on ouvre le fichier xls mais dans le dossier Document. J'ai pensé qu'avec un sélectionneur de dossier avant la macro d'enregistrement ça ira mais non il continue à m'enregistrer ça dans Document.

J'avoue que je sèche un peu sur la source du problème... .

Macro:

Spoiler

Sub PDF()

Dim fd As Office.FileDialog

Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

fd.Title = "Sélectionnez un dossier..."

If fd.Show() Then

MsgBox "Vous avez sélectionné le dossier : " _

& vbCrLf & fd.SelectedItems(1), vbInformation

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Check " & [I8].Value & " du " & Day(Now) & "-" & Month(Now) & "-" & Year(Now)

End If

Set fd = Nothing

End Sub

D'avance merci.

Bonjour,

Avec "ThisWorkbook.Path"' :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, ThisWorkbook.Path & "\Check " & [I8].Value & " du " & Day(Now) & "-" & Month(Now) & "-" & Year(Now)

Bonjour,

au vu du code je dirais ceci

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fd.selecteditems(1) & "\Check " & [I8].Value & " du " & Day(Now) & "-" & Month(Now) & "-" & Year(Now)

Woaw je viens de voir la réponse, ne codant pas tout les jours j'avoue que je n'avais pas la pensée logique d' aller rechercher la valeur de la variable pour désigner le path ....

Merci du coup de main

Rechercher des sujets similaires à "incoherence enregistrement macro vba"