Format date

Bonjour,

Je souhaite utilisé le format date suivant 01/06. Lorsque je saisie cela, il me le met en 1-juin. Il ya la possibilité de changer le format via l'outil format cellule mais ce que je souhaite c'est taper 01/06 et le laissé tel quel sans modification. L'utilisé comme un format texte. Mais lorsque je le met en format texte ou satndard il me le reconverti en 4000 et des brouette soit le nbr de jour depuis le 1er janvierXXXX.

Ma question est donc la suivante comment taper 01/06 et le laisser en 01/06 sans qu'excell me le transforme en ce que je ne veux pas?

A terme, l'objectif est d'enregistrer le fichier en .csv et d'alimenter une Base avec un format 01/06.

Merci

Bonjour

Avant de mettre ta date

Tape un espace avant

Bonjour,

ne peux t on pas utiliser -> FORMAT-> PERSONNALISE puis taper MM/AA ?

Je ne sais ce que veux dire CSV

A +

Merci,

Ca marche effectivement, mais si je rajoute un espace , le format n'est plus reconnu par la base de donné. Il faut que je transfert une donée sous forme : 01/06 cad 5 caractères.

D'autres idées?

CSV est un format (extension.csv) qui sépare les lignes des colonnes par une virgule ou point virgule dans excell. Cela permet à d'autres applications de lire le fichier.

Bonjour,

Si, avant de saisir toute donnée, tu mets ta colonne au format Texte, 01/06 restera 01/06

Ce sera considéré comme du Texte par Excel.

A toi de voir si ça correspond à ton souhait

@+

merci,

Mais sa coince dès que je passe en csv. Les données saisie en format texte sont affiché en format date.

re,

Ici, je suis sous Excel 2007

Une solution avec :

Données - Doonées externes - A partir du texte -

Sélectionner le fichier

Importer - Délimité -

et indiquer que les données de la colonne sont du Texte

Reste à retrouver l'équivalent pour les versions antérieures (voir dans le menu Données)

@+

Rechercher des sujets similaires à "format date"