Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai beau faire des recherches je n'y arrive vraiment pas.
Je cherche à créer un fichier heures supplémentaires pour mes collègues et moi car les secrétaires de mon service sont incompétentes et font trop d’erreurs.
Le fichier est plutôt basique avec une ligne pour chaque heure et ce pour toute l'année.
Mais ce qui me pose problème c'est au niveau des majorations d'heures. J'explique toute heure supp est majorée à 25% minimum. Ensuite plutôt rare mais ça peux arriver le travail sur un jour de repos est majorée à 50% et pour finir le travail de nuit (22h00 à 07h00) dimanche et jour férié est lui majoré à 100%.
Pareil je ne sais pas si c'est réalisable mais quand je vois le nombre de formule et d'option qui existe je me dit que peut-être c'est :
imaginons que je mets dans la case des horaires 20h à 02h00 que de lui même excel détecte qu'il y à 06h d'heures supp dont 2 à 25% et 4 à 100% car après 22h les heures de nuit sont à 100% et que la somme de tout ça fait 10.5 heures supplémentaires. Mais le problème (sinon c'est pas drôle) c'est que si jamais moi ou un collègue faisons les mêmes horaires mais un dimanche ou un jour férié les 06h supp seront directement à 100% et non à 25% jusqu’à 22h puis 100% après.
Donc peut-être une case au niveau de la date avec option si dimanche ou jour férié enfin je ne sais pas trop ce qui est possible.
Sinon tant pis on le fait manuellement mais j'avoue que je n'arrive pas ne serai-ce qu'a créer la formule pour les heures majorée
Donc si une âme charitable pouvait passer par la et nous rendre ce service ce serait top.
J’espère avoir été assez clair sinon demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage.