Vérification information + suppression de doublon

Bonjour ,

Je début en VBA et j'aimerais savoir si :

-dans un userform je peut demander a un utilisateur de rentrer des coordonnées , avec un ID unique qui sert de clés unique, pour éviter les doublons dans ma base de données ex: nom : Dubois prénom : Jean ID : 147km . et si un autre utilisateur essayer de rentrer l'ID 147km ou 147KM un message lui indique l'ID est déjà connu dans la base de données.

- et dans un second temps j'ai une partie modifier / supprimer et je voulais savoir si on pouvais afficher un tableau en fonction d'une entré

ex : je veux modifier l'ID 147KM il m'affiche la ligne qui correspond a l'id 147KM (Nom , prénom , tel , mail etc ... ) ensuite soit je modifier les informations et dans ce cas ils remplace simplement les informations sinon je supprime l'utilisateur avec un bouton supprimer qui vas venir effacer la ligne qui correspond a l'utilisateur dans ma base de données sans laisser de ligne vide a sa place .

je sais pas si je suis claire dans mon problème

Merci d'avance

Bonjour,

Pour savoir si quelqu'un a déjà mis ou non l'ID, il suffit d'utiliser

if not Range(...).find(... ,lookat:=xlwhole) is nothing then
    msgbox()
end if

Pour ton deuxième cas c'est pareil, tu utilises

Range(...).find(...).row 

pour trouver la ligne où se trouve ton ID, et à partir de cette ligne tu importes tes données.

J'espère que c'est clair pour toi

Merci pour la réponse je vais essayer et voir si ça fonctionne

Bonjour, re Ausecour !

En général on s'arrange surtout pour que l'ID soit généré automatiquement afin de rendre impossible la création de doublons.

Je me permet de revenir vers vous car j'ai une erreur je début vraiment dans le langage et du coup je pense que l'erreur vien clairement de moi

'Pour le bouton Nouveau contact

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim L As Integer

End If

If Not Range("A2").Find("TextBox2", lookat:=xlWhole) Is Nothing Then

MsgBox ("L'identifiant neptume saisie est déjà présent dans la liste ADN")

End If

If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then

L = Sheets("LISTEADN").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide

Range("A").Value = ComboBox1

Range("B").Value = ComboBox2

Range("C").Value = ComboBox3

Range("D").Value = TextBox2

Range("E" & L).Value = TextBox1

Range("F" & L).Value = TextBox3

Range("G" & L).Value = TextBox4

Range("H" & L).Value = ComboBox4

Range("I" & L).Value = ComboBox5

End If

End Sub

Voici ce que j'ai pour l'instant sinon je peut envoyer mon infrastructure mais pour l'instant elle est vide j'ai juste de quoi naviguer facilement entre mes userform

Bonjour Pedro22 ,

Je peut pas faire en sorte que l'ID soit générer automatiquement car il est unique a chaque utilisateur

Rechercher des sujets similaires à "verification information suppression doublon"