Tester si valeur existe dans une autre table

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien!

En fait, je cherche à faire un teste pour voir si une valeur qui figure dans ma table 1, si elle existe dans 3 autres tables.

C'est à dire, supposons que ma valeur est "123456", j'aimerai savoir parmis les 3 tables dans lesquelles je fais une recherche, est que "123456" elle y est? Et si c'est le cas, je demande à Excel de me renvoyer la valeur "Oui".

Dans un premier temps, j'ai pensé à le faire avec ce code:

colonne 1:

=si(estna(recherchev(A1;'fichier1.xls]feuile1'!$B$1:$C$2000;2;FAUX));"Non";"Oui")

colonne2:

=si(estna(recherchev(A1;'fichier2.xls]feuile1'!$B$1:$C$2000;2;FAUX));"Non";"Oui")

colonne3:

=si(estna(recherchev(A1;'fichier3.xls]feuile1'!$B$1:$C$2000;2;FAUX));"Non";"Oui")

Sauf que là j'ai toujours la valeur "Non" sachant que ma valeur existe !!

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, juste vérifie si le format de donnée est identique par rapport à ce que tu cherches.

édit : Salut thibo. Mais quel chrono !!!. Il manque plus que les secondes

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un problème de format.

D'un côté, tu as peut-être 123456 au format numérique et la même valeur au format Texte dans l'autre table (ou réciproquement).

Une valeur pseudo numérique peut être transformée en vraie valeur numérique en la multipliant par 1

Une valeur numérique peut être transformée en valeur Texte en y concaténant une chaine vide : &""

Je te laisse regarder.

Pour une réponse plus précise, il nous faudra un extrait de ton (tes) fichier(s)

Bon app

@+

Edit : Oups ! salut Raja

@+

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide et clair. En fait, toutes mes données sont au format standard.

Il s'agit ici de trouver une méthode par laquelle on pourrait aller voir dans d'autres table si un numero de réference est bien présent dans les autres tables...

teste de "recherchev" avec estna?

Une "sommeprod"?

Merci de votre retour.

Re,

Veux-tu essayer avec une syntaxe correcte comme ceci et regarde bien si la feuille s'appelle exactement comme ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;[fichier1.xls]feuille1!$B$1:$C$2000;2;FAUX));"Non";"Oui")

PS : Il manque un crochet d'ouverture pour le nom du fichier et les simples quotes sont présents uniquement quand il y a des espaces dans le nom des feuilles. Vérifie tout cela et à mon avis ce n'est qu'un problème de syntaxe.

Re à vous,

Non non, en fait, je me suis trempé en tapant ça dans mon premier post. Mon code est bien correct dans mon vrai fichier.

@+

Re,

Il te reste plus qu'à nous renvoyer tes fichiers pour qu'on puisse comprendre ton problème et ainsi t'aider de façon efficace.

Bonjour

Essaie aussi les pistes suivantes

1) Tu as écris feuile1, n'est-ce pas Feuil1 ou feuille1 ?

2) Ta formule ne devrait-elle pas, si fichier1.xls est fermé, indiquer le chemin d'accès, du style

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;'D:\Mes documents\Truc\Chose\[fichier1.xls]feuile1'!$B$1:$C$2000;2;FAUX));"Non";"oui")

3) Cette formule devrait aussi fonctionner

=SI(SOMMEPROD(('D:\Mes documents\Truc\Chose\[fichier1.xls]feuile1'!$B$1:$C$2000)*1)>0;"oui";"non")

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tester valeur existe table"