Trier des données par intervalles

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d’effectuer une analyse sur un standard téléphonique avec menu vocal.

J'ai reçu de nombreuses informations sur excel de la part de mon prestataire et je souhaiterais les étudier.

Dans le fichier

11classeur1.xlsx (53.42 Ko)

vous trouverez 3 types de données : Durée d'attente(colonne B) / Durée de contact(colonne C) / Durée globale(colonne D).

J'aimerais répertorier le nombre d'appel dans plusieurs intervalles, mais malheureusement je ne trouve pas la solution...

Exemple pour la durée d'attente :

Le nombre d'appel inférieur à 3sec

Le nombre d'appel compris entre 3 et 6 sec

Le nombre d'appel compris entre 6 et 9 sec

Le nombre d'appel supérieur à 9 sec

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bjr,

En vba !

27test.xlsm (68.09 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser des formules telles que :

  • QUARTILE.INCLURE : pour déterminer les bornes de chaque quartile
  • NB/SOMME/MOYENNE.SI.ENS : pour faire des stats descriptives par quartile (aussi réalisable grâce à un tableau croisé dynamique)

Au temps pour moi je n'avais pas ouvert le fichier, voici donc une proposition en formules, sans macro :

29qcab.xlsx (113.09 Ko)

Les ajouts sont en rouge dans le fichier. Le plus fastidieux reste de convertir tes données en format numérique, afin de rendre tes données exploitables pour faire tes stats.

Après avoir vu la réponse de Pedro je constate que j'ai compris le sujet de travers..

Merci à tous les deux pour cette solution !!

J'ai enfin la réponse à ma question

Cela m’amène sur une deuxième question à laqu'elle je ne trouve pas de réponse sur mon guide d'excel

Voici mes donées BRUT :

Maintenant que je sais comment classer mes données par intervalles, j'aimerais que chaque "Session d'appel" identiques ne face qu'une seule ligne.

Je m'explique :

Chaque "Session d'appel" correspond à un téléphone qui sonne, lorsque aucune personne ne décroche alors l'appel est basculé sur un autre téléphone.

L'idée serait d'additionner le temps d'attente de chaque "session d'appel" pour n'en faire qu'une.

Avez-vous la solution ???

Merci.

Il faut d'abord convertir tes données sous format texte en valeurs numériques. Une fois que c'est fait, tu faire une somme des durées par code session au sein d'un TCD (tableau croisé dynamique).

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees intervalles"