Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre

Bonjour,

Étant novice dans le VBA, j'ai essayé de faire la manipulation de mon côté et ai cherché sur le net ainsi que sur le forum, mais je ne trouve pas de solution ..

Dans une colonne 1, j'ai plusieurs données : BB, E, B1, EM, .....

Chaque donnée correspond à une phrase en particulier (ex : BB = Notice send, B1 = We threat a legal action, ....)

Je souhaiterai pouvoir effectuer une macro qui pourrait automatiquement remplir la colonne 2 suivant les éléments qui se trouvent dans les cellules de la colonne 1, sachant que la liste peut s'allonger au fur et à mesure suivant les besoins.

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt une fonction de recherche que tu souhaites utiliser? Ou bien j'ai mal compris ta demande?

Sinon ceci devrait répondre à ta question:

Comme ton tableau source est une zone nommée dynamique, tu n'auras pas à retoucher à la formule de recherche.

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Pour être plus précise :

Nous exportons tous les mois des données pour un client, pour lequel nous utilisons déjà multitudes de macros (que je n'ai pas installée moi-même).

Certaines de ces données correspondent à des codes (Colonne 1 dans mon fichier). Ces codes ont chacun des intitulés (Colonne 2).

Tous ces codes doivent être en anglais.

Cependant, il arrive que certaines phrases (Colonne 2) soient en français lors de l'extraction.

Afin de nous éviter, tous les mois, de modifier à la main tous les intitulés qui sont en français, en anglais, je souhaiterai pouvoir mettre en place une macro qui le ferait à notre place.

Il ne nous est pas possible de rajouter de feuille au classeur, ayant des formats spécifiques à respecter.

Dans mon cas, je pense qu'il faudrait utiliser une fonction "Si"(If, Then, Else). Mais je ne sais pas comment la mettre en application ...

Bonjour,