Classement score equipe

bonsoir,voila le souci

je fais 15 concours, a chaque concours je note les score en feuil1

ensuite je rajoute une feuille avec la date et copy la feuille 1 via l userform

je ne sais pas comment faire pour faire un classement des joueurs de tous les concours

j avais penser les mettre sur la même feuille je pense que c est plus facile mais ça veut dire décaler de colonne si pas vide, pour avoir tous mes concours sur la même feuille merci a tous si possible code vba ou macro petit clin d oeil h2so4 qui ma bien aider la dernière fois

bonne soirée a tous

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour faire un classement des joueurs de tous les concours

peux-tu montrer le résultat attendu (classement des joueurs de tous les concours) ?

Oui prendre concours 1 plus concours 2 et ainsi de suite sur 15 concours au total.

Et Faire une un classement de ces joueurs en rapport de leurs total de chaque concours

j espere etre clair sinon dite moi merci

Bonjour à vous deux,

Si j'ai bien compris tu veux juste savoir qui est 1er, qui est 2ème etc... c'est ça?

Dans ce cas je te propose d'utiliser la fonction RANG sur la colonne total.

Je te joins le fichier avec la fonction, pour voir si ça te va:

Je te propose ça comme solution, que tu peux coupler avec la fonction "Rang" comme dis plus haut

Bonjour Kalas68

Je ne vois pas où est ta solution, où est-ce que l'on doit regarder? J'étais curieux de voir ce que tu avais fait

Bonjour Kalas68

Je ne vois pas où est ta solution, où est-ce que l'on doit regarder? J'étais curieux de voir ce que tu avais fait

Oui pardon j'aurais du être un peu plus clair

La solution se situe sur la page "Classement", en cliquant sur le bouton, le calcul du total de points par joueur en prenant en compte tout les concours est effectué

D'accord je comprends mieux

Comme le résultat était déjà affiché, je ne voyais pas ce que faisait le bouton au final

Comme tu dis, plus qu'à coupler ça avec une fonction RANG et c'est finis

Sinon on peut aussi faire un fichier plus propre style base de données avec les résultats, et un tableau croisé dynamique pour la synthèse.

Je joins la fonction Rang ainsi que la base de données avec synthèse

J'ai modifié ton programme pour que ça prenne les feuilles à partir de la 5ème du coup comme j'en ai rajouté 2

EDIT: J'ai apporté des modifications au message, il faut retélécharger le fichier également.

Merci, on n est sur bon chemin ,mais si je rajoute des joueurs en feuille 1 ça marche pas ,

peut ton afficher également la ville dans le classement.

2 questions j ai également des concours en équipe donc je procède de la même manières mais j aimerais savoir quand je rajoute les feuilles concours équipes de les rajouter par exemple a partir de la 15 feuille

merciiiiiii

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour faire un classement des joueurs de tous les concours

peux-tu montrer le résultat attendu (classement des joueurs de tous les concours) ?

je joint un fichier merci je reste a votre écoute

Merci, on n est sur bon chemin ,mais si je rajoute des joueurs en feuille 1 ça marche pas ,

peut ton afficher également la ville dans le classement.

2 questions j ai également des concours en équipe donc je procède de la même manières mais j aimerais savoir quand je rajoute les feuilles concours équipes de les rajouter par exemple a partir de la 15 feuille

merciiiiiii

Il faudrait que tu ajoutes le joueur dans la feuille 1 puis dans la feuille Classement, dans ce cas, dès que le joueur aura un score, il sera référencé dans le classement.

Pour ce qui est des concours en équipes je ne sais pas si c'est faisable mais ce n'est pas dans mes cordes étant donnée que le nombre de pages viendra à changer constamment, il faudrait différencier les pages concours normaux et les pages concours équipes.

Le plus simple je pense serait de faire un second fichier pour les concours équipe.

Merci, on n est sur bon chemin ,mais si je rajoute des joueurs en feuille 1 ça marche pas ,

peut ton afficher également la ville dans le classement.

2 questions j ai également des concours en équipe donc je procède de la même manières mais j aimerais savoir quand je rajoute les feuilles concours équipes de les rajouter par exemple a partir de la 15 feuille

merciiiiiii

Il faudrait que tu ajoutes le joueur dans la feuille 1 puis dans la feuille Classement, dans ce cas, dès que le joueur aura un score, il sera référencé dans le classement.

Pour ce qui est des concours en équipes je ne sais pas si c'est faisable mais ce n'est pas dans mes cordes étant donnée que le nombre de pages viendra à changer constamment, il faudrait différencier les pages concours normaux et les pages concours équipes.

Le plus simple je pense serait de faire un second fichier pour les concours équipe.

pour les joueurs individuel ça marche d enfer merci je vais voir pour les equipe encore merci

Je te propose ça comme solution, que tu peux coupler avec la fonction "Rang" comme dis plus haut

exemple classement_Solution.xlsm

au top merci

bonjour et merci vraiment bien dis moi pourrais tu m aider sur le fait ,de pouvoir copier mes score sur la même feuille plutot que rajouter des feuilles ,c est a dire de décaler de 4 colonnes a chaque ou je sais décaler seulement si colonne non vide.comme ca je fais ensuite le rang sur la même feuille,ça serai au top car j ai la même chose a faire avec des équipes merci je reste biensure a l ecoute de tes questions si je ne suis pas assez clais

cordialement

j ai reussie merci pour tous

Bonsoir Marcus29,

En fichier joint une ébauche de solution (si j'ai bien compris ton sujet). Grosso modo tu conserves tes onglets concours du xxxx et tu en rajoutes autant que tu veux. La fiche classement calcul le rang au fur et à mesure des nouvelles entrées avec surlignage des trois meilleurs positions.

C'est une solution de principe qui nécessite d'être calibrée. As-tu toutes les dates prévisionnelles des concours ? Cela permettrai de préparer les onglets, donc le classement....

@ bientôt

X

merci j ai résolue le problème merci infiniment

bonjours, je te remercie pour t as solurion qui est vraiment bien j aimerais savoir comment faire si par exemple.

j ai des équipes est faire un classements individuelle. je m explique.

en A j ai la ville

en B le joueurs 1

en C joueurs 2

le joueurs 1 et 2 égal la même ligne avec sur cette même ligne les score

en fait l equipe a un score peut on faire un classement individuelle

merci beaucoup en tous cas j ai bien réussi pour les l individuels

ou alors copier les joueurs et les ville a la suite comme pour les individuel mes je c est pas comment faire

16classements.xlsm (50.72 Ko)

Bonjour Marcus,

Désolé pour le délai mais je suis plutôt occupé en ce moment.

Je te conseille de laisser en C tes joueurs, et de mettre en B l'équipe à laquelle ils appartiennent.

Exemple :

equipe

Ensuite, il faut faire une feuille de synthèse, ramenant le score individuel et le score par équipe.

Bonne soirée

-x-

pas grave pour le délais merci je vais essayer tous et merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "classement score equipe"