Recensement Activités

Bonjour,

Je souhaite à partir d'un fichier de base (premier onglet), contenant la liste totale des activités physiques proposées par ma structure créer un fichier de recensement. Je m'explique. Le premier onglet correspond en gros au certificat médical. Première colonne le nom des personnes. Ensuite les différentes activités: si la personne a le droit de pratiquer une activité, il y a une "x" dans la case.

J'aimerais que les personnes soient directement inscrites dans les activités qui sont cochées pour elles. Exemple: Personne A A a les cases "Relaxation", "Gym Physique" et "Activités Rythmiques" de cochées. J'aimerais donc qu'elle soient inscrites dans les onglets correspondant à ces activités automatiquement.

N'y connaissant pas grand chose à Excel j'ai réussi un premier résultat avec la fonction Si et le tri pour enlever les cellules vides, cependant c'est assez compliqué car il faut toujours rafraîchir le tri dans les onglets des activités quand on rajoute une personne dans le premier onglet....

Merci d'avance pour aide !!

Bonjour,

Voici la formule à mettre par exemple dans la feuille activités rythmique, première cellule retournant un nom:

=SIERREUR(INDEX(Certificats_médicaux!$A$1:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(Certificats_médicaux!$B$1:$B$8="x";LIGNE(Certificats_médicaux!$A$1:$A$8);"");LIGNE()-1);1);"")

Voici le fichier avec la formule en exemple:

Le soucis, c'était qu'il y avait des trous entre les noms, avec cette formule, les noms se suivront

PS: la formule doit être validée avec le raccourci Shift+Ctrl+Entrée

Bonjour tout le monde,

un essai de ma part également tu as simplement à cliquer sur le bouton mise à jour dans l'onglet certificats_médicaux.

Tu peux rajouter autant de nom que tu le souhaites à la suite.

Tu peux également rajouter autant d'activités que tu le souhaite avec un seul impératif il faut créer un onglet avec exactement le même nom que tu l'as déclaré dans l'onglet certificats_médicaux.

Bonne journée.

29emye68.xlsb (51.58 Ko)

Bonsoir,

Merci pour vos retours c'est vraiment top !!

Juste une question par rapport à la version avec la macro.... Dans les différentes activités je rajoute des "1" les jours ou les personnes sont présentes et aimerait avoir le total des séances réalisées pour chaque personne. Cette colonne est déjà prévue dans chaque onglet ("Total séances"). J'avais mis une formule =somme(C2:U2) par exemple. Sauf que la même si je rajoute mes "1" il ne se passe rien dans ma colonne total... Je dois retaper la formule a chaque changement pour que ça marche

A moins que ce soit vraiment moi qui ne suis pas douée

Merci encore pour votre aide !!

J'ai rien dit c'est tout bon j'ai trouvé la solution !!!

Merci vraiment à tous les deux pour votre aide !! Ausecour et Bigdaddy154 Merci !!

Bonjour

Ouah, message envoyé à 22h02

Merci pour le retour et pour avoir passé le sujet en résolu

Bonjour à tous,

J'ai finalement utilisé la version avec macro mais j'ai un problème en rentrant les vrais noms et en cochant les bonnes cases... Tout marche parfaitement jusqu'à ce que je remplisse la 3e colonne (Tai Chi). Dès que je rempli plus de 2 colonnes dans l'onglet certificats ça me met un message d'erreur. Les 2 premières colonnes sont mises à jour mais pour le reste ça ne fonctionne pas...

Auriez vous une idée?

Merci d'avance !!

Bonjour,

Je viens d'essayer le fichier qui tu as envoyé, et je n'ai aucun message d'erreur quand je clique sur le bouton mettre à jour, je ne comprends pas où est le problème...

Hello enregistre le fichier quand tu rencontres l'erreur et post le nous qu'on y jette un z'oeil.

Bonne journée.

Merci de répondre à chaque fois aussi vite ! En préparant le fichier pour vous l'envoyer je me suis rendue compte que l'erreur venait de mes données de base... j'avais des doublons d'inscriptions.. une fois enlevés ça marche à merveille !! 😀😀😀

Merci encore mille fois !!

Bonjour,

J'utilise le excel avec la macro que vous avez intégrée quotidiennement. Je suis ravie par son efficacité, cependant je me suis rendue compte qu'il y a encore un petit détail à régler avant qu'il ne soit vraimznt parfait...

En effet le nombre de personne avev qui nous travaillons augmente tout au long de l'année, je dois donc régulièrement rajouter des personnes dans le premier onglet. Mon problème est que dans les onglets suivants le nom se rajoute et décalle uniquement la première colonne: les noms ne correspondent donc plus à ce que je rempli sur les colonnes suivantes (je met un 1 aux dates ou ils sont présents).

Est-il possible que lorsque la personne est rajoutée automatiquement dans les différents onglets, une ligne complète soit rajoutée avec afin que chaque personne ai une ligne propre qui lui correspond ?

J'espère que c'est compréhensible comme je l'ai expliqué sinon n'hesitez pas a me le dire je ferais de mon mieux pour reformuler !

Merci d'avance pour votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "recensement activites"