Bonjour tout le monde,
Waoow !! Je suis toujours très surprise de constater l'aide que m'apporte les gens sur ce forum !
Merci beaucoup !
La solution de @GVIALLES est très intéressante, car elle ne réagit pas du tout de la même façon que la proposition de @gmb et @Steelson.
D'une part le double clic, finalement ça m'arrange, mais le plus fort c'est la réaction des cellules au face à un copié/collé.
Sur la solution @gmb - @Steelson, si on copie/colle une info, le menu est écrasé et donc il n'y a pas moyen de faire machine arrière.
Tandis que sur la solution de @GVIALLES, même après un copié/collé, le menu est toujours existant si on double-clic sur la cellule, et ça coche automatiquement l'option collé, à laquelle on peut recocher d'autres options.
C'est vraiment top.
Par contre, je suis embêtée car en fait mes colonnes sont renommées de la façon suivante :
sticker_depliant_print-rentree pour l'opération de la rentrée
sticker_depliant_print-toussaint pour l'opération de la Toussaint
Et ainsi de suite...
[Chaque opération à sa matrice, donc j'installe le code VBA sur chacune d'entre elle, pas de problème mais...]
Je ne peux pas renommer un groupe de cellule avec un tiret... Excel accepte les underscores... Mais pas les tirets
Avez-vous un moyen de contourner ce problème ? En sachant que mes titres de colonnes ne peuvent pas être modifié.
Bien à vous.