Somme.si retour 0

Bonjour,

Sur le tableau 'en fichier joint) je tente d'utiliser la fonction SOMME.SI dans la colonne "total par semaine", mais j'ai en retour que des zéros (0)

Ou se trouve mon erreur ?

Merci par avance

Cordialement

7forum.xlsx (11.74 Ko)

Bonjour papy ...

je ne sais pas ce que tu cherches, mais c'est le second terme de ta formule qui n'est pas cohérent

voici une solution qui peut te montrer comment construire cette formule

=SOMME.SI($A$3:$A$15;">"&A3;$C$3:$H$15)
7forum.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour PAPY-STAR, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

5forum.xlsx (12.77 Ko)

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

... et bonjour Dhany ... si si cela se dit quand quelqu'un a posté une réponse !

mais si, j't'ai dit bonjour : t'es inclus dans « le forum » !

dhany

Re PAPY-STAR,

voici une autre solution :

6forum.xlsx (11.49 Ko)

dhany

Re-bonjour,

Merci pour vos réponse.

Les résultats sont correts

Encore un grand merci de PAPY-STAR

@PAPY-STAR

j'étais sorti, et j'viens d'lire ton post ; merci pour ton retour, mais :

screen

1) tu n'as pas essayé ma 2ème solution : le fichier n'a pas été téléchargé. c'est une solution différente de la 1ère, qui t'intéressera peut-être plus ? les résultats sont sur la même feuille, en colonne J, avec un seul résultat pour chaque semaine, et sur la 1ère ligne de la semaine ; ça peut être la seule ligne comme pour la semaine 41 ou 46 ; ça permet une vue d'ensemble du tableau sans avoir à changer de feuille ; attention : la colonne I est masquée, et elle est utilisée par les formules de la colonne J.

2) si ton problème est résolu : clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Bonjour,

Depuis Excel 2007, il est préconisé d'utiliser les tableaux structurés (et dynamiques).

2 exemples, dont un avec TCD pour la consolidation hebdomadaire.

Le format des cellules, les formules, etc... sont conservés lors de l'ajout de lignes.

Cdlt.

5forum.xlsx (24.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme retour"