Probleme avec formule si

Alors, mon probleme est sur les calcules du total des heures. il me faut une formule qui calcule le total des heures (=somme(heure final - heure debut)) et si ce total est plus grand que 9 heures il faut deduire une heure de pause et si sur les celules de gauche il y a un conge (C) il faut que le total des heures du jour soit 0 et la meme chose pour les vacances (V) et les jours de maladie (M) qui sont normalment signales par C; V et M respectivement toute en sachant que ces totaux peuvent pas descendre plus bas que zero, autrement il y a des erreures.

Le maximum que je suis arrive pour une formule comme ca, cest, par exemple:

=SI(SOMME(C12-B12)>9;SOMME(C12-B12)-PAUSE;SI(SOMME(C12-B12)=0;0;SOMME(C12-B12)))

Aprés je suis pas capable de la developer plus que ca. En +, je crois bien que cest faux, mais l'idée, cest ca...

La formule est a mettre sur chaque jour des colones P a V (celules 8 a 16 et de la 21 a la 63)

Merci bien a quelqun que puisse m'aider.

Daniel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Horaires_20_juillet_au_02_Aout.xls

Bonjour,

Il ne sert à rien de créer un nouveau fil pour ton problème, quand bien même tu ne recevrais pas de réponse.

Ton fil initial (sur lequel il fallait rester :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=72077&highlight=#72077

Sinon, si tu travaillles avec des heures au format hh:mm, il faut adapter le 9 (dans ton exemple) en 9/24

Car pour Excel, l'unité de temps est la journée, ce qui signifie que pour Excel, la journée vaut 1, et donc 9 heures valent 9/24

Cela dit, même en regardant à plusieurs reprises ton fichier, j'ai du mal à comprendre.

Pour nous permettre de t'aider, allège ton fichier en ce qui concerne les couleurs (un peu trop agressif à mon goût), puis tu nous indiques le résultat attendu manuellement dans les cellules concernées.

Le tout sur ton fil initial

A te (re)lire

@+

Bonjour

En P8, une formule qui s'incrémente vers le bas

=SI(NON(ESTNUM(C8-B8));0;SI(C8-B8>TEMPSVAL("09:00");C8-B8-PAUSE;C8-B8))

Reste à trouver (si cette formule convient) comment incrémenter cette formule vers la droite pour éviter de la refaire pour chaque colonne.

Je regarde

Cordialement

1cl.xlsm (21.28 Ko)

Re,

En P8, formule qui s'incrémente sur tout le tableau (vers le bas et aussi vers la doite)

=SI(NON(ESTNUM(DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0)+1)-DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0))));0;SI(DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0)+1)-DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0))>TEMPSVAL("09:00");DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0)+1)-DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0))-PAUSE;DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0)+1)-DECALER($A8;;EQUIV(P$4;$B$4:$N$4;0))))

Cordialement

Bonjour

Mess Daniel

Merci de rester sur le Forum, les MP étant l'exception.

En effet, j'ai omis de préciser que dans le fichier, pour que les formules fonctionnent le Mercredi, il faut en R4 remplacer MERCRDI par MERCREDI, erreur qui n'est pas immédiatement visible.

Autre remarque: Eviter les cellules fusionnées comme en A21:A22

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"