Formule si avec condition particulière

Bonjour à tous !

Je suis à l'aise avec les formules si, mais je ne trouve pas de réponse quant au cas particulier que je vous décris plus bas...

Dans le fichier ci-joint, qui représente un suivi budgétaire, je souhaite avoir une formule si (ou autre) qui me permettrait de n'afficher les dépenses "Loyer maison" et "Hypothèque chalet" que si la date du premier du mois se retrouve parmi les cases A9 à A15 et ainsi de suite pour chacun des mois de l'année. La formule doit donc cibler le 1er janvier, le 1er février...

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci à l'avance !

Fannie

bonjour

je ne comprends pas pourquoi la date du jour (le 01 ou 02 jouerait un rôle ? ? ?

il peut arriver que tu payes avec 3 jours de retard.

seul ton fournisseur (EDF ou proprio.... ) est pertinent, ainsi que le mois et l'année. Pas le jour.

exemple de compta simplissime ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

amitiés

Bonjour,

je n'ai rien compris au sujet !! mais à tout hasard j'ai "pondu" une formule qui permet de détecter les 1er et 2nd jours d'un mois ...

=SI(FIN.MOIS(A10;-1)+1=A10;"c'est un 1er du mois";SI(FIN.MOIS(A10;-1)+2=A10;"c'est un 2nd du mois";""))

Bonjour jmd !

Pour mon propre suivi, je tiens à ce que le montant apparaisse le premier du mois.

Merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup Steelson pour votre réponse

Bonjour jmd !

Pour mon propre suivi, je tiens à ce que le montant apparaisse le premier du mois.

Merci beaucoup pour votre réponse

re

OK

ceci ne change pas ma suggetion d'utiliser le lien donné plus haut

tu devras juste te créer un TCD avec un filtre sur le 01 de chaque mois pour voir tout spécialement tes débuts de mois

tu sauras faire ?

note : tu n'as pas vu le TCD du lien, il te permet de visualiser l'évolution de ton compte, quelle que soit la date saisie. En réel, y compris pour l'avenir

c'est donc aussi une tréso prévisionnelle

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "formule condition particuliere"