Remplissage automatique ligne d'apres une feuille précédente avec condition

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un pratiquant régulier d'Excel c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'aimerai pouvoir faire un remplissage automatique de la feuille "Vente janvier" a partir de la feuille "Janvier" a conditions que la vente soit réalisé c'est à dire qu'il y est un "oui" dans la cellule O9. et ce pour tout mon tableau ainsi que pour tous les mois. Mais je pense qu'une fois la formule de base en ma possession il me sera facile de le faire pour les mois suivant.

je vous transmet mon tableau en PJ.

Ai je été assez clair dans mon explication ?

Je vous remercie déjà pour votre aide.

Cordialement

Bonjour et bienvenue

Il faut que tu fasses un TCD tableau croisé dynamique

ps : tu gagnerais à n'avoir qu'un seul onglet pour tous les mois et faire ensuite tes synthèses par TCD

Bonjour et bienvenue

Il faut que tu fasses un TCD tableau croisé dynamique

ps : tu gagnerais à n'avoir qu'un seul onglet pour tous les mois et faire ensuite tes synthèses par TCD

Merci pour cette réponse, cependant étant un novice dans Excel, j'aimerai un peu plus d'explication.

le problème étant qu'il me faut l'onglet "Vente janvier" pour le transférer.

Merci

Merci pour cette réponse, cependant étant un novice dans Excel, j'aimerai un peu plus d'explication.

le problème étant qu'il me faut l'onglet "Vente janvier" pour le transférer.

Laissons dans ce cas le TCD de côté (mais intéresse-toi à cette fonctionnalité dès que tu peux), il te faut alors un filtre avancé.

Quelques recommandations :

• évite les cellules fusionnées
  • passe les données sur Janvier en Tableau
capture d ecran 355

- choisis l'option Filtre > avancé comme suit

capture d ecran 353

on peut automatiser par une ligne de VBA cette extraction, ce qui est préférable si tu débutes en excel car le filtre avancé va te dépayser autant que les TCD

ma dernière recommandation est de ne faire qu'un seul onglet de données

Je prends note, mais n'y a t il pas une solution avec "Si" ?

Avec des SI, tu aurais des lignes blanches quand la zone est différente de OUI ...

Ok,

je vais pencher sur le TDC. autant le faire direct correctement même si ca prendra un peu plus de temps !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique ligne feuille precedente condition"