Recherche formule Probleme

Bonjour

je voudrai déplacer une valeur dans une de mes cellules selon une fréquence que je pourrai changer.

ceci est pour un planning de maintenance, je voudrai déplacer ma valeur que sur les colonnes autant de fois que mon tableau me le permet.

Je m'explique, j'ai un tableau sur l'axe horizontale j'ai les mois, sur l'axe verticale j'ai mes taches ainsi que ma fréquence.

Après avoir choisi ma référence je voudrai le déplacer par rapport à ma fréquence.

Cordialement[/b]

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de nous joindre ton fichier au format .xls pour pouvoir l'analyser et ainsi te donner une éventuelle solution.

Re,

J'ai bien dit au format .xls.

Re,

On a ton fichier. Voudrais-tu donner un exemple concrèt de ce que tu veux obtenir par rapport à ton fichier ?

Ce que je souhaite c'est de pouvoir mettre automatiquement mes fréquence sur mon planning

exemple pour ma première tache "tassement du bac" j'ai une fréquence de 4 mois, ma première opération est en avril. donc je voudrai mettre automatiquement les prochaine mesure tous les 4 mois (août, décembre, etc)

si je change ma valeur de fréquence que je puisse décaler en fonction de cette nouvelle valeur.

Merci

Bonjour,

essaye une mise en forme conditionnel

Sélectionne la ligne puis MEFC =MOD(COLONNE();4)=1 choisis la couleur -> OK

4 est égale a la fréquence,a toi de jouer avec les autres lignes.

A +

Re,

Regarde dans le fichier ci-joint si cela correspond à ton attente.

Fichier Joint

édit : salut henri

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule probleme"