Problème pour copier

Bonjour à tous,

J'ai une manip à faire pour pouvoir copier sur un fichier (je ne peux malheureusement pas le joindre : secret défense) : clic droit sur l'onglet, visualiser code, puis affichage, barre d'outils, édition et commenter bloc ! Mais ça ne marche pas, je ne peux toujours pas coller mes données. Est-ce que quelqu'un peut au moins m'expliquer ce que veut dire "commenter bloc" ? Ne le fais-je pas au bon endroit ?

Merci d'avance

Je sais que sans support c'est dûr mais là je craque...

Bonjour,

Commenter Bloc : Met un apostrophe devant chaque ligne, afin de rendre le code en commentaire (couleur verte, normalement)

Cette manip permet de passer outre certaines lignes de code, ou d'ajouter des commentaires dans un code...

Si tu veux coller un code, si c'est une procédure normale, et non un évènement de feuille, Alt + F11, l'éditeur VBE (pour Visual Basic Editeur) apparaît...

Clic droit sur ThisWorkbook (par exemple), Insertion/Module

et là tu colles ton code

Si c'est un évènement de feuille, du style :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code, et là, tu colles le code..

Voili, Voilou....

Bonne découverte du VBA...

Bonjour,

Dis-nous clairement ce que tu veux faire exactement. Essayes-tu de copier une macro (le cobe VBA) ? Pourquoi veux-tu commenter le bloc qui sert à mettre les lignes de code en commentaire pour ne par être compilées est ainsi exécutées ? Si tu veux copier un code VBA, édition/coller au lieu de éditon/commenter le bloc.

Merci merci merci !!!

Tout est rentré dans l'ordre, merci pour l'explication, tout me parait logique maintenant

Bon week-end

Raja a écrit :

Bonjour,

Dis-nous clairement ce que tu veux faire exactement. Essayes-tu de copier une macro (le cobe VBA) ? Pourquoi veux-tu commenter le bloc qui sert à mettre les lignes de code en commentaire pour ne par être compilées est ainsi exécutées ? Si tu veux copier un code VBA, édition/coller au lieu de éditon/commenter le bloc.

Salut Raja,

ce n'était pas le code que j'essayais de copier, mais il fallait que je passe outre ce satané code pour copier des données dans un onglet du fichier.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier"