Erreur d'éxecution 1004 défine par l'application ou l'objet
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum tout autant qu'en VBA.
J'ai très peu de connaissances dans ce langage j'aurais donc besoin des votres pour résoudre l'erreur sur laquelle je bloque comme indiquée dans le titre.
Voici la macro incriminée, c'est la première ligne qui est surlignée en jaune :
Option Explicit
Sub Limitation_decollage_1()
Application.Workbooks("Payload UNHAS 2").Worksheets("PAYLOAD").Activate
'''''''''''''''' Routing N°1 ''''''''''''''''''
[Surligner]
If WorksheetFunction.VLookup(Range("D9").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 6, False) + Range("I9").Value < WorksheetFunction.VLookup(Range("C9").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 5, False) Then[/Surligner]
Range("J9").Value = WorksheetFunction.VLookup(Range("D9").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 6, False) + Range("I9").Value
MsgBox "Masse limitée au décollage dû à l'atterrissage à " & Range("D9") & ", vbinformation"
Else: Range("J9").Value = WorksheetFunction.VLookup(Range("C9").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 5, False)
End If
If WorksheetFunction.VLookup(Range("D10").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 6, False) + Range("I10").Value < WorksheetFunction.VLookup(Range("C10").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 5, False) Then
Range("J10").Value = WorksheetFunction.VLookup(Range("D10").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 6, False) + Range("I10").Value
MsgBox "Masse limitée au décollage dû à l'atterrissage à " & Range("D10") & " '', vbInformation, INFORMATION :"
Else: Range("J10").Value = WorksheetFunction.VLookup(Range("C10").Value, Worksheets("DATA").Range("I8:060"), 5, False)
End If
Etc.
End Sub
En vous remerçiant d'avance
bonsoir,
causes possibles,
la valeur de Range("D9") n'est pas trouvée dans Worksheets("DATA").Range("I8:I60")
ou
la valeur de Range("C9") n'est pas trouvée dans Worksheets("DATA").Range("I8:I60")
ou
les données sont protégées et inaccessibles.
ou peut-être autre chose encore
mets-nous ton fichier.
Malheureusement en vérifiant cela devrait trouver les valeurs car j'utilise la même formule ailleurs et cela fonctionnait. J'ai ce problème depuis que j'ai rajouté cette macro.
Je me demandais si cela pouvait venir de la façon dont j'appelle la macro ? :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.Workbooks("PAYLOAD UNHAS 2").Worksheets("PAYLOAD").Activate
If Not Application.Intersect(Target, Range("D9")) Is Nothing Then
Call Preremplissage_automatique
Call Limitation_decollage_1
Call CALCUL_PAYLOAD_1
Call controle_reservoir_1
End If
Etc.
End sub
En pièce jointe le fichier