Rangement de case

bonjour

je suis actuellement en stage et j'aurais besoin de conseil.

c'est a dire que je dois ranger un tableau excel de 10000 ligne a peu prés et tout en sachant que dans se tableau il y a des noms, des adresses, des emails, des numéros, etc.. mais il sont pas classés dans la bonne colonnes.

en gros il sont un peu eparpillé partout.

donc j'aurais aimé savoir si il y a un moment rapide que de faire des copier coller pour les remettre dans la bonne colonnes.

en espérant que vous ayer compris ma demande je vous remercie d'avance et espere avoir de vos nouvelles.

Bonjour et bienvenu,

On ne visualise pas ton problème exactement. Aurais-tu un exemple à nous proposer ?

oui c'est vrai que cela reste un peu complexe je l'avoue alors j'ai pris un exemple de tableau avec coordonnée et tout ce qui sen suis bidon vous m'en voudrez pas.

en jaune vous pourrez voir ce que j'aimerais avoir dans chaque colonne.

en rose saumon ce que je voudrais dans la suite de mon tableau

en bleu pale ce que moi j'ai eu et que je doit retranscrire dans le mm style que le rose saumon.

j'espere que j'ai etait un peu plus clair et ci dessous le lien pour regarder le tableau en espérant que cela marche.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dk6lrClasseur1.xlsx

voila merci a vous de m'aider j'ai encore 10000 ligne a faire.

Bonsoir à tous,

Comment tu fait actuellement ?

Tu as des lignes d'en-tête sur le document que tu dois classer (cellules bleues) ?

Fais-nous un exemple de cellules à déplacer (avec flèches et couleurs)

à te relire

Amicalement

Claude.

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. C'est quel format ?

Cordialement,

Bonsoir V_Elbie,

c'est du 2007, le voici en 2003

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/babou80_Rangement.xls

Bonne soirée

Claude.

Merci Claude, mais c'est bizarre, quand j'ai téléchargé le fichier, j'ai obtenu un fichier zip avec plusieurs dossiers à l'intérieur, et des fichiers xml...

Et maintenant que j'ai pu ouvrir le fichier... ou la la, quel désordre !

Babou, elles sortent d'où ces données, car vu la quantité, ça doit être une extraction d'une grosse base de données... peut être vaudrait-il mieux envisager de refaire cette extraction en faisant attention au format de sortie...

Car sous Excel, je ne vois même pas dans quelle direction te conseiller de chercher !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "rangement case"